TF1

13 juillet 2017 19:28; Act: 13.07.2017 19:28 Print

Le duel des générations dans «Koh-Lanta»

TF1 a dévoilé les nouveautés du jeu d'aventures, dont une dix-huitième édition de tous les superlatifs est attendue à la rentrée.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Les fans de «Koh-Lanta» peuvent se réjouir. A la rentrée, leur rendez-vous favori sera encore plus musclé grâce à de nouvelles règles. Parmi les changements: une répartition des équipes inédite, effectuée en fonction de l’âge des vingt concurrents. Les plus de 30 ans seront opposés à leurs cadets. Un choc des générations qui avait déjà fait le bonheur de la cinquième édition, diffusée il y a douze ans.

Il n’y aura donc plus que deux formations dans cette dix-huitième saison, tournée au printemps dans le cadre paradisiaque des îles Fidji. Les rouges et les jaunes se disputeront le totem d’immunité. Exit les bleus: la formule à trois groupes n’avait pas vraiment convaincu la production. Autre nouveauté: deux adversaires, un jaune et un rouge, devront s’allier pour partir à la recherche de coffres mystérieux. Une chasse au trésor qui bouleversera l’aventure.

Alexia Laroche-Joubert, productrice, avoue que ce nouvel opus lui a donné du fil à retordre. «A deux mois et demi du début, je me suis retrouvée sans lieu de tournage, a-t-elle révélé à «Télé Star». L’endroit idyllique où elle voulait planter ses caméras ne possédait aucune infrastructure. Il a fallu construire des routes, acheminer l’eau et l’électricité pour l’équipe technique. «C’est le «Koh-Lanta» le plus cher», a-t-elle précisé.

(cch)