Série

11 juillet 2016 16:43; Act: 11.07.2016 17:01 Print

De Miss Monde en 2000 à bombe du FBI en 2016

par Christophe Chanson - Priyanka Chopra incarne un agent très spécial dans «Quantico», série inédite diffusée dès mardi soir sur M6.

Une faute?

Glamour et explosif, le premier épisode de «Quantico» plante tout de suite le décor: avec cette nouvelle série haletante, l’été sera encore plus chaud sur M6. Au centre de l’intrigue, Priyanka Chopra, 34 ans, incarne Alex Parrish, sulfureuse nouvelle recrue du FBI, qui ­intègre l’école de formation des nouveaux agents, à Quantico. Quelques mois après son arrivée, la sublime créature est suspectée d’être le cerveau de la plus grosse attaque terroriste perpétrée sur le sol américain. Rien que ça! Dans le collimateur de ses supérieurs, la belle saura-t-elle se tirer de ce mauvais pas?

Lancée sur ABC en septembre dernier, «Quantico» a signé le meilleur démarrage pour une série sur les jeunes adultes depuis 2012 en rassemblant plus de 7 millions de fans américains. Et Priyanka Chopra n’est pas étrangère à ce succès. Première actrice ­indienne à décrocher un rôle principal dans une série en prime time, Miss Monde 2000 crève l’écran. La star de Bollywood n’a pas qu’une silhouette parfaite: son jeu, à la fois punchy et sexy, fait des merveilles. Celle qui rêvait de devenir psychologue en affaires criminelles évolue sur un terrain qui ne lui est pas étranger, puisque ses parents étaient médecins militaires. En outre, la lauréate des People’s Choice Awards 2016 dans la catégorie Meilleure actrice pour une nouvelle série possède de nombreuses cordes à son arc. Mannequin, ambassadrice pour l’Unicef et chanteuse, elle a prêté sa voix aux rappeurs Will.i.am et Pitbull.