France

12 avril 2017 16:14; Act: 12.04.2017 16:14 Print

«Les Minikeums» de retour sur France 4?

La célèbre émission animée par des marionnettes pourrait faire son retour en septembre 2017, 15 ans après sa dernière diffusion.

storybild

Antoine de Caunes était un des personnages de l'émission. (Photo: DR)

Une faute?

Le programme a marqué toute une génération de trentenaires. De 1993 à 2002, «Les Minikeums» ont égayé les matinées et les après-midis des préados avec leurs sketches et leurs parodies réalisées par des marionnettes de célébrités dont Antoine de Caunes, Nagui, MC Solaar ou Vanessa Paradis.

Selon Maxime Guény, chroniqueur dans «Touche Pas A Mon Poste», le programme reviendra en septembre 2017. Le casting des personnages en latex resterait inchangé. De nouvelles marionnettes seraient toutefois créées pour être plus pertinent auprès de la jeune génération actuelle.

La société de production Adventure Line Productions a confirmé à konbini.com que le projet existait bel et bien tout en précisant qu'une «convention de développement» avait été signée. Ce retour aurait lieu sur France 4 au lieu de France 3, chaîne sur laquelle étaient originellement diffusés «Les Minikeums».

(fec)