Emmy Awards

07 août 2017 16:38; Act: 07.08.2017 16:38 Print

Une nomination en moins pour «This Is Us»

Parce qu'une partie de son dernier épisode se déroule dans les années 1970, la série perd une chance d'avoir un Emmy.

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de bol pour le programme diffusé par NBC. Selon «Entertainment Weekly», «This Is Us» s'est vu retirer une de ses onze nominations aux Emmy Awards par l'Académie des arts et des sciences de la télévision. Il ne s'agit heureusement pas de celle dans la catégorie Meilleure série dramatique, mais de celle des Meilleurs costumes contemporains.

Les membres de l'Académie ont réalisé que l'épisode nommé ne remplissait pas tous les critères requis pour prétendre au prix. En cause: un problème d'époque. Selon les règles, au moins 51% de l'action doit se dérouler pendant les 25 dernières années pour que les costumes soient jugés contemporains. Or, plus de la moitié de l'épisode intitulé «Moonshadow» proposé pour les Emmy Awards a lieu dans les années 1970. Le 17 septembre 2017, le feuilleton concourra donc dans seulement dix catégories.

Cette boulette profite à «House of Cards» qui a désormais sept chances d'obtenir un prix. La série de Netflix était le premier des viennent-ensuite dans la catégorie des Meilleurs costumes contemporains.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle mésaventure se produit. Le dernier en date à avoir perdu une nomination est Peter MacNicol, en 2016. Parce qu'il avait joué dans plus de la moitié d'une saison de «Veep», il ne pouvait plus prétendre à l'Emmy de la Meilleure guest star.

(jfa)