Crashs d'hélicos

19 mars 2017 11:27; Act: 19.03.2017 12:35 Print

«Dropped»: la société de production mise en cause

Adventure Line Productions et son directeur ont été placés sous le statut de «témoin assisté» par les juges d'instruction.

Sur ce sujet
Une faute?

Deux ans après le décès de 10 personnes dans une collision entre deux hélicoptères sur le tournage de l'émission «Dropped», l'enquête se poursuit. Elle a connu un rebondissement le 17 mars 2017.

Selon «Le Parisien», la société qui produisait le programme, Adventure Line Productions, et son directeur ont été placés sous le statut de «témoin assisté» par les juges d'instruction. Ce statut signifie qu'une personne est mise en cause dans une affaire, mais pas mise en examen.

Toujours selon le quotidien français, les trois juges d'instruction devraient se rendre sur les lieux de l'accident, en Argentine, entre fin avril et début mai.

Le 9 mars 2015, la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine ainsi que des techniciens et deux pilotes avaient perdu la vie après la collision des deux hélicoptères dans lesquels ils se trouvaient. Ils avaient été affrétés pour le tournage de l'émission «Dropped», produite par Adventure Line Productions, qui produit aussi «Koh-Lanta» et «Fort Boyard».

(jfa)