«Koh-Lanta»

11 décembre 2016 12:46; Act: 11.12.2016 13:02 Print

Vainqueur, Benoît aurait fait un bon perdant

Benoît a remporté le 9 décembre 2016 la 20e saison de l'émission en récoltant l'ensemble des votes. Un score qu'il juge sévère envers son adversaire, Jesta.

storybild

Benoit a remporté la 20e saison de Koh-Lanta. (Photo: A.Issock/TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

Autant le dire: Benoît a battu à plates coutures Jesta, pendant la finale de «Koh-Lanta», vendredi 9 décembre 2016. Le vainqueur a été élu à l'unanimité, à savoir dix voix contre zéro, par ses camarades de l'aventure.

Heureux de son succès, il n'en est pas moins étonné que Jesta, son adversaire, mais aussi amoureuse, n'ait pas eu droit à davantage de considération. «Je ne comprends pas, honnêtement, que personne n'ait voté pour Jesta parce qu'elle est vraiment courageuse et c'est une aventurière top. Ils se sont trompés totalement, ils ne connaissent pas Jesta, parce qu'elle mérite sa place en finale, et elle méritait d'avoir des votes pour elle», a-t-il déclaré à TF1. Si Jesta a eu aussi peu de succès auprès des autres participants, c'est parce qu'elle a été critiquée tout au long de l'aventure pour ne pas s'être dévouée davantage pour son équipe.

De son côté, Benoît aura vraiment tout gagné à participer à l'émission. Apprécié des autres candidats, il a été le tout premier participant à trouver l'anneau d'or, lui garantissant une place parmi les finalistes, il en est sorti vainqueur et il a trouvé l'amour dans les bras de Jesta.

(and)