C8

30 mai 2017 16:50; Act: 30.05.2017 16:50 Print

Hanouna devra-t-il se passer de Delormeau?

L'animateur de «TPMP» a annoncé des changements esthétiques pour l'émission, tandis que les médias spécialisés en évoquent au sein des chroniqueurs.

storybild

Cyril Hanouna mise sur l'humour et la légèreté pendant cette période de tension. (Photo: Cyrille George Jerusalmi)

Sur ce sujet
Une faute?

L'heure est au changement. Cyril Hanouna a annoncé lundi 29 mai 2017 pendant «Touche pas à mon poste» que le plateau allait être réaménagé à la rentrée. Public et chroniqueurs s'installeront plus près de l'animateur. Ce dernier tient également à avoir un «groupe de musiciens sur une scène tournante». Des annonces au caractère plutôt futile au vu des récents événements.

L'animateur et les dirigeants de C8 rencontrent mercredi 31 mai 2017 Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes. Elle souhaite parler d'homophobie, à la suite du canular du 18 mai 2017, dénoncé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). «Il touche un large public. Il se doit d'avoir une parole impeccable et de ne pas attiser la haine», a-t-elle déclaré à France Info.

Avant ce rendez-vous, Hanouna a misé sur la légèreté: «Je ne sais pas comment m'habiller. C'est vous qui choisirez», a-t-il tweeté à l'attention de ses fans.


L'animateur doit aussi composer avec un chamboulement dans son entourage. Thierry Moreau et Enora Malagré, figures historiques de l'émission, ont déjà annoncé leur départ et l'avenir de Matthieu Delormeau est incertain. Le site 20minutes.fr indique qu'il n'a pas encore renouvelé son contrat et Jean-Marc Morandini prétend sur son blog que la production souhaite s'en séparer. Certitude: on n'a plus vu le Parisien sur le plateau ni sur les réseaux sociaux depuis qu'il a critiqué le canular.

Selon Jean-Marc Morandini toujours, Cauet et Capucine Anav devraient également quitter l'émission. Un choix décidé à la fois par la production et par Cyril Hanouna qui souhaitent apporter un nouveau souffle au programme, toujours plus axé sur le décryptage et l'analyse des médias. Ils estiment que ces deux candidats ne correspondront ainsi plus au profil.

(and)