«Koh-Lanta»

18 juin 2017 13:29; Act: 18.06.2017 13:31 Print

Frédéric, vainqueur, s'était inscrit à «Star Academy»

Le gagnant de la 17e saison a expliqué avoir côtoyé Grégory Lemarchal. C'est pourquoi il verse une partie de son gain à l'association en hommage au défunt.

Sur ce sujet
Une faute?

Frédéric a gagné vendredi 16 juin 2017 la 17e saison de «Koh-Lanta», qui s’est déroulée au Cambodge. Sur les 100'000 euros empochés grâce à sa victoire, une partie sera reversée à l'Association Grégory Lemarchal. Le Marseillais a expliqué son choix à TF1: «J’ai eu la chance de le côtoyer brièvement. J'étais dans les derniers candidats de la «Star Academy» lors de la première et de la quatrième saison».

Le quadra a été chamboulé par la disparition du chanteur. «Je suis passionné de chant depuis des années et quand j'ai appris sa mort, ça a été un choc. Dès le casting de Koh-Lanta, je m'étais dit que si je gagnais je verserais une partie des 100'000 euros à l'Association Grégory Lemarchal», a-t-il encore confié.

Frédéric est également revenu sur sa victoire dans le jeu. Il pense qu'il n’aurait pas forcément été sacré vainqueur si un participant tel que Vincent s'était trouvé face à lui pendant le conseil final. Mais face à Clémentine, moins populaire, il a réussi à obtenir six voix contre deux.

Il faut dire que d'anciens participants gardaient de la rancœur vis-à-vis de la brune, qui avait beaucoup misé sur la stratégie tout au long de l'aventure. «Clémentine a fait son jeu, mais je pense qu'elle l'a un peu payé en perdant face à moi», a réagi le vainqueur sur TF1. Il a tout de même trouvé que le conseil s'était montré «assez violent» avec la candidate.

Des extraits de la finale:



(and)