«Kok-Lanta: Fidji»

06 octobre 2017 18:32; Act: 06.10.2017 18:32 Print

Tugdual blessé par les critiques sur ses yeux

Le candidat de «Koh-Lanta: Fidji» est victime de moqueries sur le Net, à cause de son regard. Meurtri par ces attaques, il a révélé qu'il était borgne.

storybild

Le Breton de 27 ans souffre d'un problème aux yeux depuis tout petit. (Photo: TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

De nos jours, il est quasiment impossible de passer dans une émission de téléréalité sans se faire critiquer sur les réseaux sociaux. C'est malheureusement le cas pour Tugdual, l'un des candidats de «Kho-Lanta: Fidji», sur TF1.

Ayant remarqué son strabisme, de nombreux internautes se sont moqués du Français de 27 ans sur les réseaux sociaux. Blessé par ces critiques faciles, le jeune homme s'est expliqué sur ce complexe qui le fait souffrir depuis sa plus tendre enfance. «Certains ont bien ri à cause de mes yeux, confie-t-il dans «France Dimanche». Il faut savoir que je suis borgne. J'ai perdu mon œil gauche quand j'étais bébé, suite à une malfor­ma­tion appe­lée amblyo­pie.»

A cause de cette maladie qui affecte le nerf optique, Tugdual a perdu son œil parce que «ce problème n'avait pas été détecté à temps». Le Breton précise ensuite que «la moquerie peut faire beau­coup de mal». Espérons que son message aura été entendu...

(lja)