Etats-Unis

27 février 2017 16:34; Act: 27.02.2017 17:08 Print

Nouvel échec pour Katherine Heigl

La dernière série en date de l'ex-star de «Grey’s Anatomy» a été annulée. C'est un nouveau coup dur pour la comédienne.

La bande-annonce de «Doubt».
Sur ce sujet
Une faute?

Deux petits épisodes et puis s'en va! «Doubt», nouvelle fiction de CBS portée par Katherine Heigl, a été supprimée de la grille de programmation, huit jours après son lancement. En cause: des audiences trop faibles pour assurer l'avenir du show. La chaîne ne saurait pas quoi faire des onze épisodes restants déjà mis en boîte.

Si la nouvelle a largement été relayée dans les médias, ce n'est pas seulement parce que la décision est exceptionnelle, mais aussi parce que c'est de nouveau Katherine Heigl qui en fait les frais. En 2014, l'actrice de 38 ans avait vécu un échec semblable, sur NBC cette fois, qui n'avait pas commandé de deuxième saison de la fiction «State of Affairs». Elle y campait une analyste de la CIA, recrutée par la présidente des États-Unis pour être son assistante. Elle était aussi l'une des productrices du show.

Les médias sont nombreux à se demander si l'Américaine a bien fait de quitter «Grey's Anatomy» en 2010, après avoir passé cinq ans à jouer Izzie Stevens. A l'époque, elle disait vouloir passer plus de temps avec sa famille. Elle en a profité pour essayer de percer au cinéma, mais là encore, le succès n'a jamais été au rendez-vous. C'est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est de nouveau tournée vers la télé. Mais le chemin semble plus compliqué que prévu. Ironie du sort: «Grey's Anatomy» cartonne toujours autant, douze ans après son lancement. Une 14e saison a été commandée.

(mja)