TF1

06 septembre 2013 16:33; Act: 06.09.2013 17:09 Print

«The Voice Kids» débarque bientôt

La version enfant du télécrochet est en préparation. Le concept reste le même que pour les adultes, mis à part quelques petits changements.

storybild

Louis Bertignac ne prendra pas part à l'aventure.

Sur ce sujet
Une faute?

Pourquoi TF1 s'en serait-elle privée? Avec des audiences record engrangées lors de la dernière saison de «The Voice», la chaîne a décidé de lancer ce qu'on pourrait appeler la petite sœur du télécrochet. «The Voice Kids» verra donc le jour en 2014, comme «Télé-Loisirs» l'a dévoilé.

Âgés de 8 à 16 ans, les enfants (et ados) se retrouveront à la même place que Yoann Fréget et Olympe. L'objectif: décrocher la première place pour obtenir l'enregistrement d'un album.

Toutefois, la version kids sera plus courte que la version adulte. L'émission ne devrait comporter que quatre prime (deux pour les émissions à l'aveugle, un pour les battles et la finale). La phase des battles sera par exemple beaucoup plus courte puisque ce seront trois candidats qui s'affronteront, afin de n'en garder qu'un. Une façon plus «douce» de quitter l'aventure.

Concernant les coachs, «Télé-Loisirs» affirme que Jenifer, Garou et Florent Pagny ont accepté l'aventure. Rien n'a filtré en revanche sur la présence, ou non, de Mika, qui remplace Louis Bertignac. Si l'interprète de «Under water» refuse, la production ne devrait pas partir à la recherche d'un 4e coach. Nikos Aliagas et Karine Ferry seront aux commandes.

La version junior du programme existe déjà dans plusieurs pays, dont les Pays-Bas et l'Allemagne. Seuls trois coachs sont présents.

(mja)