Série

18 avril 2017 10:53; Act: 18.04.2017 18:59 Print

«X-Files» de retour en version audio

David Duchovny et Gillian Anderson reprennent leur rôle de Mulder et Scully, mais pas à la télévision.

Sur ce sujet
Une faute?

Un peu plus d'une année après la fin de la diffusion de la saison 10 de «X-Files», David Duchovny et Gillian Anderson remettent leurs costumes d'agents du FBI. Les deux acteurs, qui incarnaient Mulder et Scully dans la série, ont enregistré leur voix pour un livre audio intitulé «The X-Files: Cold Cases».

Audible Original, la société à l'origine du bouquin, a expliqué que l'histoire se déroulerait après les événements du film «X-Files: Régénération», sorti en 2008, et montrerait les circonstances qui ont poussé Mulder et Scully à revenir pour la saison 10, en 2016.

«Une violation de la base de données au siège du FBI permet à un groupe inconnu d'accéder à des enquêtes irrésolues du département autrefois connu sous le nom de X-Files. Les anciens agents Mulder et Scully sortent de l'anonymat pour faire face à une conspiration grandissante qui implique non seulement leur ancien département, mais aussi le gouvernement américain et des forces extérieures à notre monde», écrit Audible Original.

«The X-Files: Cold Cases» est une adaptation des romans graphiques de Joe Harris, sous la direction artistique de Chris Carter, le créateur de la série américaine. Outre les personnages de Mulder et Scully, les fans du feuilleton retrouveront également les voix de l'homme à la cigarette, de Walter Skinner, de Melvin Frohike, de Richard Langky et de John Fitzgerald Byers.

Le livre audio sera disponible dès le 18 juillet 2017.

(jfa)