Allemagne

25 septembre 2017 19:00; Act: 25.09.2017 19:48 Print

Alejandro Reyes séduit le jury de «Das Supertalent»

par Julienne Farine - Le chanteur romand a conquis le public et les jurés de la version allemande de «La France a un incroyable talent».

Une faute?

En 2014, l'artiste lausannois de 25 ans avait participé à «The Voice» en France, sans succès. C'est en Allemagne qu'il a réussi à séduire le jury d'un télécrochet. Son interprétation de «Photograph», un titre d'Ed Sheeran, lui a permis de passer la première étape de «Das Supertalent» et d'être acclamé par le public. «Je ne m'attendais pas à une standing-ovation, j'ai été touché. Ça a duré longtemps, c'était presque embarrassant», confie Alejandro Reyes.

L'artiste né avec une seule main n'avait en fait jamais pensé à s'inscrire à la version allemande de «La France a un incroyable talent». Il a été contacté par un membre de la production et a accepté, malgré une certaine appréhension liée à la langue. «Je pensais que j'allais être déstabilisé, parce que quand je ne comprends pas un mot, c'est comme si je ne comprenais plus rien», dit-il.

Au final, tout s'est très bien passé et aujourd'hui Alejandro Reyes travaille son allemand grâce aux messages qu'il reçoit depuis son passage à la télévision, samedi 23 septembre 2017. «Les retours sont superpositifs. J'ai même eu droit à des demandes en mariage. C'est la folie! En plus, j'adore l'Allemagne et les Allemandes», sourit-il.

Le chanteur d'origine chilienne attend de l'émission qu'elle lui donne une image d'artiste confirmé outre-Rhin et en Suisse. «J'aimerais que les gens puissent également voir que, même si on est un peu différent, on est capable de faire quelque chose de bien», livre celui qui sortira un nouveau single à la mi-novembre.