Etats-Unis

01 août 2014 09:49; Act: 01.08.2014 10:16 Print

Le tournage de «The Big Bang Theory» retardé

La 8e saison de la sitcom américaine n'a pas encore commencé à être tournée. Les acteurs n'ont toujours pas réussi à négocier leur salaire.

storybild

De gauche à droite: Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg et Kunal Nayyar.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est mercredi que devait commencer le tournage de la 8e saison de «The Big Bang Theory». Malheureusement, aucune scène n'a été mise en boîte puisque les acteurs ne se sont pas présentés sur le plateau.

Le studio Warner Brothers Televison (WBTV), qui produit la série, a indiqué que la 8e saison était «reportée» en raison d'une «dispute contractuelle» avec les acteurs principaux. En effet, en raison du succès de «The Big Bang Theory», qui a d'ailleurs été renouvelée pour trois saisons supplémentaires, Jim Parsons (Sheldon ), Johnny Galecki (Leonard), et Kaley Cuoco (Penny) demandent une augmentation de salaire et n'exigent pas moins de 1 million de dollars par épisode, soit l'équivalent de 910'000 francs. Jusqu'à maintenant, ils empochaient 325'000 dollars par épisode (295'000 fr.). Simon Helberg et Kunal Nayyar, les deux autres personnages principaux, ont aussi demandé une augmentation.

Série la plus regardée

Le studio Warner Bros a avoué avoir été surpris de l'absence des acteurs sur le plateau. Les producteurs pensaient qu'ils seraient présents, contrat signé ou non. Aucune date n'a été fixée pour la reprise du tournage. La diffusion de la 8e saison est prévue pour le 22 septembre sur la chaîne CBS.

A noter que ce cachet d'un million de dollars par acteur et par épisode correspond à peu près à celui des acteurs de «Friends» pour les deux dernières saisons de la série (ils touchaient chacun 1,2 million de dollars). Aux Etats-Unis, «The Big Bang Theory» est la série la plus regardée. Entre septembre 2013 et mai 2014, près de 20 millions de téléspectateurs ont suivi les péripéties des héros. Les audiences de la série ne font qu'augmenter saison après saison.

(mja)