Netflix

09 novembre 2017 18:31; Act: 09.11.2017 18:31 Print

Grâce à Drake, «Top Boy» aura une saison 3

Après avoir découvert la série sur YouTube, l'artiste canadien a fait équipe avec Netflix pour la faire revivre.

Sur ce sujet
Une faute?

Souvent, regarder des vidéos sur le Net ne mène pas à grand-chose, sinon à une perte de temps. Parfois, pourtant, entre deux chats rigolos et une demande en mariage, on peut tomber sur du contenu intéressant. C'est ce qui est arrivé à Drake.

Le chanteur et rappeur a découvert «Top Boy» sur YouTube et il a tellement aimé cette série policière britannique de Channel 4 qu'il a eu du mal à accepter qu'elle ait été arrêtée après seulement deux saisons. Il n'a donc pas hésité très longtemps avant d'agir pour que le feuilleton ressuscite.

Drake, producteur exécutif

Pour ce faire, il s'est allié à Netflix, qui détient aujourd'hui les droits de la série. Drake sera le producteur exécutif de la 3e saison, qui devrait arriver dans le catalogue du géant du streaming en 2019. «La passion de Drake pour «Top Boy» a été claire dès notre première conversation. Il a vraiment été à la base du retour du feuilleton», a indiqué la vice-présidente du contenu original de Netflix.

Interrogé par le «Hollywood Reporter», l'artiste a confié qu'il avait été frappé par la manière dont Londres était dépeinte dans la série, comme une ville «à la fois belle et malveillante». Les acteurs ont également touché le Canadien de 31 ans. «Je me suis renseigné sur eux, je me demandais qui ils étaient et s'ils étaient déjà célèbres dans leur pays», a-t-il dit à propos d'Ashley Walters et de Kane Robinson. Les deux Anglais ont d'ailleurs signé pour reprendre leur rôle dans la version Netflix de «Top Boy».

(jfa)