Julie, «Koh-Lanta»

08 décembre 2016 16:17; Act: 09.12.2016 13:47 Print

«Ils méritent tous leur place en finale»

par Mathilde Jarry - La candidate toujours joyeuse éliminée il y a quelques semaines donne ses impressions sur les finalistes et revient sur son aventure.

storybild

Les finalistes avec, de gauche à droite: Bruno, Jesta, Benoît, Candice et Freddy.

Sur ce sujet
Une faute?

Grâce à son sourire permanent et à sa bonne humeur constante, Julie fait partie des candidats emblématiques de cette 20e saison. Éliminée du jeu à la suite d'une épreuve surprise, elle est plus qu'impatiente de savoir qui de Benoît, Candice, Freddy, Bruno ou ­Jesta va gagner.

Sondage
Qui, selon vous, mérite de gagner «Koh-Lanta»?
32 %
40 %
3 %
2 %
23 %
2644 participants

Est-ce que cela vous a surpris de voir ces candidats arriver jusqu'en finale?
Non, parce qu'ils méritent tous leur place. Ils ont tous été forts, que ce soit sportivement ou stratégiquement. Benoît avait son anneau qui lui assurait d'arriver là, Freddy a gagné son immunité vendredi passé, Candice est très forte physiquement, Bruno très utile sur le camp et Jesta a été très maline et fine.

Vous avez déjà voté pour le gagnant. L'avez-vous fait par mérite ou par affinité?
«Koh-Lanta», c'est l'aventure, donc j'aurais tendance à dire par mérite. Mais les affinités avec chacun jouent également. Ce que j'ai essayé de faire, c'est de juger l'aventure du candidat depuis le début.

Avez-vous eu des surprises en regardant les épisodes?
Je revis totalement la chose, mais de façon différente. On voit qui planifiait quoi, qui pensait quoi, c'est très amusant. Je le prends avec le recul et le sourire. J'aime bien, parce que ça m'aide à découvrir les aventuriers avec qui j'ai vécu des choses fortes.

Avez-vous gardé contact avec eux?
Bien sûr. Je me suis entendue avec tout le monde. Je ne tiens pas compte du fait que certains aient voté contre moi par exemple. C'est normal, c'est le jeu. A la fin, il n'en faut qu'un!

Ne pas être éliminée à la suite des votes des autres, ce n'est finalement pas si mal...
Partir après avoir perdu une épreuve était élégant et convivial. Ils m'ont applaudi, certains ont versé une petite larme. C'est mieux que de se faire éliminer par les autres au cours d'un conseil, même si rien ne dit que je serais partie pendant un conseil! Je n'étais pas vraiment dangereuse.

Comment s'est passé votre séjour dans la Maison du jury après votre élimination?
C'est chouette, parce qu'on peut discuter avec des candidats qu'on a peu vus avant. On se demande aussi forcément qui sera le prochain à être éliminé. Le tout en étant nourri, ce qui est très agréable (rires)!

Avez-vous des regrets concernant votre aventure?
Aucun! J'ai vraiment vécu chaque seconde avec la même intensité. J'ai savouré chaque instant. D'où mon sourire en continu. Je réalisais un rêve alors je devais garder ce sourire.

Qu'est ce qui a été le plus dur pour vous dans ce jeu?
Le manque de nourriture, sans hésitation. Et les conditions météo. Les proches nous manquent aussi beaucoup, mais on sait qu'on va les revoir. Manquer de protéines, ça influe beaucoup sur le physique, c'est très compliqué.

Les gens dans la rue vous reconnaissent-ils?
Oui, quand je me promène, je croise des regards. Certains me sourient, d'autres viennent carrément me voir pour que je leur donne un câlin, comme si on était de la même famille. C'est super, ça fait du bien.

Auriez-vous envie de participer à une édition «All Stars» de «Koh-Lanta»?
Je ne sais pas. J'y réfléchirais je pense. Mais j'ai d'autres projets, je veux voir où la vie me mène alors il faudrait voir.

La finale de «Koh-Lanta» est diffusé ce vendredi 9 décembre 2016 à 20h55 sur TF1.

L'élimination de Julie:

Koh-Lanta, l'île au trésor : Julie et Jérémy... par nonstopzappingofficiel