Série

17 août 2017 21:19; Act: 17.08.2017 21:19 Print

«Suits» aura son spin-off centré sur Jessica

Le personnage incarné par Gina Torres aura droit à sa série l’an prochain.

Sur ce sujet
Une faute?

Le projet avait été vaguement évoqué en février 2017, quelques mois après que l'actrice avait décidé de quitter la série judiciaire américaine pendant la 6e saison. C'est aujourd’hui une réalité, puisque la chaîne USA Network a choisi d'utiliser le dernier épisode de la saison 7 de «Suits» comme tremplin pour un spin-off centré sur le personnage de Jessica Pearson, incarné par Gina Torres, a appris le site du magazine «Variety».

Au début de l'année prochaine, les téléspectateurs retrouveront l'avocate, exilée à Chicago pour suivre son petit ami, qui devra se frotter au monde impitoyable et corrompu de la politique. Pour s'en sortir sans trop de dommages et obtenir de précieux conseils, elle fera appel à ses anciens collègues, dont Rachel, jouée par Meghan Markle, restés dans l'étude à New York.

«Gina est une actrice sensationnelle et un membre estimé de notre famille professionnelle. Nous avions le sentiment de devoir au public de poursuivre le voyage de ce personnage incroyable qu'est Jessica au-delà de «Suits», a déclaré Jeff Wachtel, responsable du contenu pour NBCUniversal Cable Entertainment et président de Universal Cable Productions à «Variety». Le président des chaînes de divertissement de NBCUniversal a ajouté qu'il était ravi de retravailler avec Gina Torres.

Le scénario du spin-off, qui n'a pas encore de titre, sera écrit par le créateur et producteur de la série originale et par son producteur exécutif. Derrière la caméra, on trouvera un ex-réalisateur de «Suits». Gina Torres évoluera donc en terrain connu.

(jfa)