Etats-Unis

16 août 2017 22:38; Act: 16.08.2017 22:38 Print

Le manager de Bieber cherche des chanteurs

Scooter Braun est en discussion avec deux grandes chaînes pour apparaître dans un télécrochet ou le créer.

storybild

Scooter Braun s'occupe de la carrière de nombreux artistes, dont Bieber, Carly Rae JEpsen , Martin Garrix et Ariana Grande. (Photo: WENN/Nikki Nelson, Wenn.com)

Sur ce sujet
Une faute?

S'occuper de la carrière de Justin Bieber, d’Ariana Grande, de Martin Garrix ou de Carly Rae Jepsen ne suffit plus à Scooter Braun. D'après plusieurs médias américains, le manager de 36 ans souhaite se lancer un nouveau défi: il a entamé des négociations avec deux chaînes américaines de télévision pour donner un nouvel élan à sa carrière.

Le magazine «Variety» annonce que Braun souhaiterait intégrer «The Four», un télécrochet adapté d'une émission israélienne par la Fox. Il deviendrait alors un des jurés du programme chargés de dénicher les talents de demain. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé entre la chaîne et le manager, et il y a une très bonne raison à cela.

Scooter Braun a en effet décidé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et a pris contact avec les dirigeants de CBS pour leur proposer un concours de chant à même de concurrencer «The Voice», sur NBC, et «American Idol», qui fait son retour sur ABC cette année. Il pourrait s'agir d’un format étranger retravaillé pour le public américain ou d'une création originale, rien n'est encore décidé, explique «The Hollywood Reporter». On ignore également si le manager sera à l'antenne ou œuvrera uniquement dans les coulisses de cette future émission.

Il est à noter que Braun travaille déjà avec CBS. Il fait partie de l'équipe de production de la série «Scorpion», à voir sur RTS Un et sur M6. La 4e saison de ce programme qui raconte la vie d'un informaticien commencera en automne 2017.

(jfa)