Koh-Lanta

15 avril 2017 19:12; Act: 16.04.2017 07:02 Print

Brahma abandonne, colère de la production

Les responsables de l'émission de TF1 sont remontés contre un aventurier qui a mis les voiles, hier soir, ce qu'ils considèrent comme «un caprice d'enfant».


Koh-Lanta 2017 : Brahma abandonne l'aventure... par nonstopzappingofficiel

Sur ce sujet
Une faute?

Hier soir, sur TF1, un aventurier a quitté l'émission Koh-Lanta sans passer par le conseil. Brahma, qui appartenait à l'équipe des bleus a annoncé vouloir quitter le Cambodge après deux semaines d'aventure. Une décision qui a surpris les autres aventuriers ainsi que les téléspectateurs. Afin de s'expliquer, Brahma a posté une vidéo sur son compte Twitter: «C'est l'accumulation de plusieurs choses, à ce stade de l'aventure j'avais atteint mes limites, explique le jeune homme. Aujourd'hui, je n'ai pas de regret sur ma décision».

Mais ce départ, aussi précipité inattendu, n'a pas été vécu avec la même sérénité par la production et l'animateur de l'émission, comme le rapporte «Télé-Loisirs»: «D’un seul coup, il s’est réveillé et ce n’était plus possible pour lui. Un peu comme un enfant qui dit "non", d’un coup, cela s’est fait de façon irraisonnée, affirme Corinne Vaillant, co-productrice et cheffe de projet de l'émission. Il ne mesure pas la portée de ses actes… On est toujours énervés quand il y a un abandon, car cela signifie que nous nous sommes trompés au casting. On reçoit 25 000 lettres, on voit un millier de personnes – qui n’auraient sans doute jamais abandonné – donc c’est toujours rageant!»

Même son de cloche du côté de Denis Brogniart: «Un abandon, c’est un échec pour nous tous, mais c’est aussi un échec personnel. Je n’étais pas face à quelqu’un qui déclinait physiquement ou mentalement. Au contraire, il a abandonné avec le sourire! Et cela m’a encore plus énervé! Je n’avais jamais vu ça sur Koh-Lanta!»


(ade)