Matthieu Delormeau

17 janvier 2017 16:22; Act: 17.01.2017 16:22 Print

A-t-il montré un film osé à son neveu de 7 ans?

Le chroniqueur de Cyril Hanouna a révélé qu'il avait envoyé un lien avec un film coquin à son jeune neveu pour lui apprendre comment faire des bébés. La séquence fait beaucoup parler.


Delormeau avoue avoir montré un film "érotico... par morandini

Sur ce sujet
Une faute?

L'affaire prend de l'ampleur d'heure en heure. Lundi 16 janvier 2017, dans «Touche pas à mon poste», les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont dû dire comment ils expliqueraient la procréation si la question leur était posée par des enfants. Matthieu Delormeau a alors avoué qu'il avait déjà envoyé un lien d'un film «érotico un peu porno» à son neveu de 7 ans pour qu'il sache comment ça se passe. Tous ses collègues ont bien évidemment été choqués par sa révélation.

Il semblerait que la chaîne C8 l'a également été, puisqu'elle a supprimé cette séquence du replay de l'émission sur son site. Par ailleurs, d'après le «Figaro», plusieurs dizaines de personnes se sont plaintes auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel français. «L'extrait pourrait donc être instruit dans les prochains jours», précise le journal.

De son côté, Matthieu Delormeau s'est excusé sur Twitter, expliquant que ce n'était qu'une blague. «Désolé si le second degré n'est pas passé. Je n'ai jamais montré un film érotico à mon neveu», a-t-il écrit. Il en a également profité pour tacler Jean-Marc Morandini. Le journaliste, qui a été mis en examen pour «corruption de mineurs aggravée» après des révélations sur des castings douteux pour sa websérie «Les Faucons», était l'un des premiers à reprendre la séquence sur son site. «Ne t'inquiète pas Morandini, je ne lui ai pas montré «Les Faucons», trop trash».


(mja)