Dècès de Johnny

06 décembre 2017 14:04; Act: 06.12.2017 14:05 Print

Les chaînes changent leurs programmes

Les principaux diffuseurs français et la RTS ont décidé de rendre hommage à Johnny Hallyday en bousculant leurs grilles.

La bande-annonce de «La Story de Johnny Hallyday».
Sur ce sujet
Une faute?

Quelques heures à peine après l'annonce de la disparition du rocker français, les chaînes françaises et la RTS ont décidé de changer leur soirée pour rendre lui rendre hommage.

Petit aperçu de ce qui vous attend si vous allumez votre télévision ce soir.

RTS Un: la chaîne romande commencera la soirée spéciale Johnny Hallyday à 20h15 avec le documentaire «Johnny Hallyday, la France rock'n'roll». Suivra un débat dans «Infrarouge» dont le titre est «Johnny n'est pas mort!».

TF1: la Une a choisi de diffuser une soirée spéciale consacrée à Johnny Hallyday présentée par Gilles Bouleau. Elle commencera dès 20h, avec le journal et se poursuivra avec le documentaire intitulé «Johnny Hallyday», suivi de deux concerts du chanteur.

France 2: la chaîne publique proposera une émission spéciale animée en direct par Michel Drucker. Demain, elle diffusera un documentaire inédit, «Johnny Hallayday, la France rock'n'roll».

M6: la Six déprogramme «Nouvelle star» et diffusera «Retiens ta nuit», un concert de Johnny au Parc des Princes en 1993, à la place.

W9: tous les clips diffusés durant les matinées des 6 et 7 décembre 2017 seront ceux du rocker.

C8: à 18h10, Cyril Hanouna présentera une émission spéciale en direct intitulée «C'est que du Johnny». A 21h, les téléspectateurs pourront regarder le docu «Johnny Hallyday: de l'idole à la légende». Dès minuit, «Langue de bois s'abstenir» sera consacré au rocker.
Le lendemain (7 décembre), en prime time, la chaîne diffusera un documentaire inédit et produit par Matthieu Delormeau: «Au revoir Johnny Hallyday».

CStar: à 15h30 et 22h50, les téléspectateurs pourront voir le documentaire «La Story de Johnny Hallyday: de l'idole à la légende». A 20h50, c'est un concert du chanteur qui sera diffusé et un Top clips spécial Hallyday prendra le relais à 23h50.

NRJ Hits: à 13h, la chaîne diffusera les 30 plus beaux clips de Johnny Hallyday.

MCM: pendant trois jours, le diffuseur proposera l'intégralité des clips du chanteur.

(jfa)