Netflix

05 juillet 2017 07:33; Act: 05.07.2017 07:36 Print

Un film sur l'anorexie jugé «irresponsable»

Avant même sa diffusion, «To The Bone» fait déjà l'objet de critiques dénonçant une mise en scène dangereuse.

Sur ce sujet
Une faute?

Et une polémique de plus pour Netflix! Après «13 Reasons Why», accusé de montrer aux ados comment se suicider, voici «To The Bone». Ce long métrage qui sera mis en ligne le 14 juillet 2017 met en scène une jeune femme souffrant d'anorexie. Pour le moment, seule la bande-annonce du film a été diffusée, mais cela a suffi à déclencher une polémique.

En cause: la manière dont est décrit le trouble alimentaire dont souffre Ellen (Lily Collins). Plusieurs personnes pensent que le film en fait quelque chose de glamour. Cela pourrait inciter des jeunes à vouloir maigrir à tout prix, mettant leur santé en danger. En Australie, l'organisation nationale de la santé mentale de la jeunesse a même lancé un avertissement destiné à ceux qui regarderont le trailer de «To The Bone». «Nous sommes préoccupés par la représentation des comportements liés à un trouble alimentaire et nous nous posons la question de savoir si cela ne pourrait pas être un guide pour les adolescents à risque», a déclaré son président.

Pourtant, Marti Noxon, réalisatrice du film qui a elle-même souffert d'anorexie, a fait appel à Project Heal, un groupe de soutien aux personnes ayant souffert de troubles de l'alimentation. Elle espérait ainsi éviter ce qu'on lui reproche justement aujourd'hui. «Nous sommes certains que «To The Bone» permettra de sensibiliser le public à ce mal silencieux. Il est nécessaire d'en discuter», a défendu l'association.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kink le 05.07.2017 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bisounours

    faut toujours que les gens exagèrent. Si les jeunes cherche des guides du suicide ou comment devenir anorexique ben sur google y'a toute la panoplie alors c'est pas un film qui va changer quelque chose. Au contraire pour une fois que c'est pas le pays des bisounours comme beaucoup veulent nous faire croire.

  • Marley le 05.07.2017 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bisounours

    N'importe quoi! Alors arrêtons également les films violents avec meurtres etc. Cela pourrait pousser des personnes à passer à l'acte...

  • Akilam le 05.07.2017 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'on en parle

    Je trouve tres bien que l'on dénonce cette maladie grave, dont souffre entre autre les mannequins! Il est temps de cesser de faire pression autant sur les femmes et les hommes de cette folie de minceur à n'importe quel prix! Il est anormal qu'on fasse croire à des jeunes qu'une taille 32-34 est correcte!

Les derniers commentaires

  • cerveau on le 05.07.2017 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut arrêter un peu là...

    ..et tous les films violents qui parlent de meurtre, viols, vols, deal? ...y aurait plus que les bisounours à l'écran...

  • yuki le 05.07.2017 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    anorexie

    Je n'ai pas vu la bande annonce j'ai pas besoin je souffre du trouble du comportement alimentaire depuis ma plus tendre enfance ce film peut être bien pour tout ceux qui nous jugent et qui n'arrivent pas à comprendre notre mal être. même si sa choque tout ceux qui ont des enfants cela peut vs permettre de déceler cette maladie plus vite elle est traitée plus la personne a des chance de s'en sortir. juste essayez de comprendre cela peut tous nous aider

  • dada le 05.07.2017 16:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    maladie de richr

    Moi je dis que certe ces gens sont mal en point mais que cette "maladie" est une maladie de riche! c'est vrai il faut avoir les moyens (financier) pour se laisser crever de faim... les personnes qui ont faim il n'y a aucun anorexique...

    • Desmag le 05.07.2017 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @dada

      Quel commentaire ignorant. L'anorexie est une maladie mentale dévastatrice qui n'a rien à voir avec les moyens financiers de la personne atteinte. Et si elle n'est pas traitée, elle est mortelle à... 100%. Alors non, ce n'est pas une lubie ou un caprice.

    • Catherine le 05.07.2017 23:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @dada

      Détrompez-vous...ma fille de 24 ans, anorexique depuis plus de 8 ans n'est pas riche et vit chez nous...classe moyenne!!! Il n'y a aucune barrière à cette maladie....malheureusement !

  • c'est trop grave le 05.07.2017 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sainte-nitouche

    parce que la série Dexter ne montrait pas comment commettre des meurtres et s'en sortir???

  • Eddy87 le 05.07.2017 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi !!

    Er quand il y a une histoire d'amour dans les film de guerre, Ça incite les gens à faire la guerre ? on va où !! Surtout qu'ils ont pas besoin d'un film pour avoir envie de maigrir... et ce type de film ne sera certainement pas vu par la.majorite des personne a qui vous pensez !!