TMC

05 octobre 2017 10:02; Act: 05.10.2017 14:58 Print

«Quotidien» fait-il pression sur les artistes?

Selon Benjamin Castaldi, le programmateur de l'émission de Yann Barthès tente de dissuader des personnalités d'aller dans «TPMP».

Sur ce sujet
Une faute?

Un mois après la rentrée, la guéguerre entre «TPMP» et «Quotidien» a été relancée par Benjamin Castaldi, chroniqueur de Cyril Hanouna. Mercredi 4 octobre 2017, Castaldi a révélé, SMS à l'appui, que le programmateur de «Quotidien» avait tenté de dissuader Pierre-Ambroise Bosse de se rendre sur C8.

«Après avoir décliné l'invitation afin que PAB prenne du repos, tu m'as dit que tu me recontacterais et que je serais le premier au courant pour son interview. J'avais entièrement confiance en toi. Et j'apprends sur Twitter qu'il va chez TPMP. Je comprends pas. PAB se passe ainsi du 1er talk-show de France au profit d'une émission qui a très mauvaise presse. Après tout, vous faites les choix que vous voulez», était-il écrit dans un message envoyé par le programmateur de Yann Barthès à l'agent du champion du monde du 800 mètres.

Passablement agacé, Benjamin Castaldi a dénoncé une manière de faire «dégueulasse» et un «mode de pression qui doit dater des années 1990». Entièrement d'accord, Cyril Hanouna a ajouté qu'il détestait qu'on prenne les artistes en otage.

(20 minutes)