TF1

17 juin 2017 07:47; Act: 17.06.2017 08:30 Print

Le gagnant de la 17e saison de «Koh-Lanta» est...

Après 40 jours d'aventure, la finale a départagé vendredi soir les quatre derniers à pouvoir gagner le programme Clémentine, Mathilde, Vincent et Frédéric...

Sur ce sujet
Une faute?

Au terme d'une finale haletante, le quadragénaire marseillais Frédéric a remporté la 17e saison de «Koh-Lanta» au Cambodge, vendredi soir. Le vendeur de voitures a devancé Clémentine, Vincent et Mathilde.


Aux alentours de 22h, Mathilde a été éliminée lors de la course d'orientation dont le but était de récupérer le dernier poignard des pirates. Frédéric a, lui, arraché sa qualification in extremis.


Tombé le premier, après avoir tenu tout de même 2h33, lors de la traditionnelle épreuve des poteaux, Frédéric a ensuite eu la chance d'être choisi comme adversaire par Clémentine, gagnante de l'épreuve. «Je choisis Frédéric, car tu es trop aimé Vincent!», a justifié celle qui est coach de badminton. Ce côté tacticienne, qui lui a été beaucoup reproché sur les réseaux sociaux tout au long de la saison, aura peut-être été fatale à Clémentine pour la dernière épreuve. Quoiqu'il en soit, Vincent s'est donc retrouvé, à son tour, éliminé.


Frédéric l'a finalement emporté lors du vote du jury composé d'anciens candidats de «Koh-Lanta» alors que Clémentine, originaire de Haute-Savoie, avait remporté les deux épreuves précédentes. Le Marseillais gagne avec 6 voix contre 2. Il a annoncé qu’il reverserait une «petite partie» de ses 100'000 euros réservé au vainqueur à l’association Grégory Lemarchal. le reste servira à faire plaisir à sa famille.

(cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Michelle Ravie le 17.06.2017 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Don

    Bravo à lui. ce que je retiens c'est le don a l'association Grégory Lemarchal. beau geste

  • Yvan le 17.06.2017 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre finale...

    Il n'a aucun mérite. Et c'est bien fait pour Clémentine. elle ne méritait en tout cas pas de gagner. Dommage pour Vincent, Sébastien, Claire et Mathilde qui avaient de vraies valeurs.

  • Karen Karen le 17.06.2017 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment ?

    Fred ne represente pas "l'ultime survivant" !! Il s'est débrouillé pour aller en final comme il a pu et les circonstances l'ont avantagé. Mais bon, entre Clémentine et lui, j'aurais également donné mon vote a Fred, donc contente qu'il gagne. Le vrai gagnant aurait dû être Seb :(

Les derniers commentaires

  • nefertiti le 20.06.2017 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    finale pas terrible

    Fred a eu du bol pour arriver en finale mais je préfère que ça soit été lui le gagnant plutôt que clémentine vu qu'elle n'a fait que pourrir l'émission. les meilleurs restent Vincent et Sébastien

  • Chris le 18.06.2017 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Télé valium

    Rien a Foutre...

  • Marie le 18.06.2017 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    COUPS TORDUs

    Le vainqueur c'est clémentine la meilleure physiquement mais c'est une cabale des mecs jaloux que cela soit une femme avec du caractère quand aux hommes les coups tordus entre eux pire

  • Patrick le 18.06.2017 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mérite?

    Question? Ca veux dire quoi "au mérite " hormis une stratégie mis en place par des hommes à la saison 4. Comme si ce sont que les muscles et les épreuves qui compte. Et celui qui fait à manger? Qui apporte du bois? Qui soutien psychologiquement les autres candidats ne mérite pas eux Aussi ? Bonne journée.

  • Soniouchka le 18.06.2017 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste...

    J'ai été déçue par je dernier épisode, mais surtout, bien avant, par cette cabale contre Yassin, qui était un super sportif et une belle personne. S'il menait sa propre aventure il y avait peut-être des raisons sur le camp... Ça m'a aussi peinée d'apprendre que sa petite fille de 7 ans avait pleuré en entendant les paroles haineuses de Clémentine (qui, entre nous voulait surtout l'éliminer...)