TF1

27 mai 2016 23:49; Act: 28.05.2016 08:38 Print

Et le gagnant de «Koh-Lanta» est...

Gabriel, Pascal, Wendy et Cécilia s'affrontaient pour la dernière fois de cette saison 15. Celui ou celle qui a remporté l'aventure est...

storybild

Wendy est la gagnante de la saison 15.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est Wendy qui a gagné! La jeune femme a été plébiscitée par les membres du jury final, composé de tous ceux éliminés depuis la réunification.

Cette dernière soirée «Koh-Lanta» a commencé avec la traditionnelle épreuve d'orientation. Pascal a eu énormément de chance, puisqu'il a trouvé le poignard tant convoité en trente minutes seulement. Gabriel a été le 2e à se qualifier pour l'épreuve des poteaux. Wendy, qui s'était retrouvée sur la même zone de recherches que Cécilia, a été plus rapide que sa partenaire, et a rejoint les garçons.

Après un repas composé de riz, de jus d'orange et de fruits, les trois finalistes se sont frottés à la mythique épreuve des poteaux. C'est Wendy qui est tombée la première, suivie de Gabriel. C'est donc Pascal, encore une fois, qui est ressorti vainqueur de ce défi. Sans grande surprise, il a choisi Wendy pour affronter les membres du jury final. Bien que très déçu de ne pas avoir été sélectionné par Pascal, Gabriel a dit comprendre la décision de son camarade. «Elle a 25 ans. Si elle gagne et que ça peut lui donner un coup de pouce (ndlr: de gagner les 100'000 euros) dans la vie, je suis content pour elle», a-t-il déclaré.

Après l'ultime conseil au cours duquel les onze dernier candidats éliminés ont voté pour désigner le vainqueur, Denis Brogniart a vidé l'urne en direct sur le plateau de TF1, en compagnie de tous les participants, pomponnés pour l'occasion.

Le vote a été très serré. Six candidats ont voté pour Wendy, et cinq pour Pascal. Wendy remporte donc la somme de 100'000 euros.

(mja)