Top Chef

28 janvier 2017 09:08; Act: 28.01.2017 09:17 Print

Philippe Etchebest offensé par un candidat

La 8e saison de «Top Chef» a commencé mercredi dernier. Un participant s'est permis d'attaquer le chef pourtant réputé pour son caractère bien trempé.

storybild

(Photo: Marie Etchegoyen/m6)

Sur ce sujet
Une faute?

«La cuisine c'est ma maîtresse. Car au final, entre la femme et elle, laquelle voit-on le plus souvent?» Une chose est certaine: il n'a pas sa langue dans sa poche. Ce n'est pas de Philippe Etchebest dont nous parlons ici mais de Julien Wautier, candidat de la nouvelle saison - la huitième - de Top Chef, qui a commencé mercredi dernier.

Le cuisinier belge de 33 ans au tempérament volcanique ne mâche effectivement pas ses mots. Philippe Etchebest en a d'ailleurs fait les frais. Après avoir envoyé promener les trois chefs qui le mettaient en garde quant à son projet de plat mercredi, le candidat s'en est pris au protagoniste de «Cauchemar en cuisine».

Cuisinier ou acteur?

«Je ne regarde pas ce qu'il fait à la télé.... Je suis cuisinier et pas acteur, comme il l'est une partie du temps», a affirmé Julien Wautier sur le site belge dh.be.

Ne cherchant pas la notoriété, le candidat voit surtout dans ce concours, «l'opportunité de se mesurer à l'élite de la cuisine française» et souhaite que son caractère bien trempé ne lui joue pas des mauvais tours. «J’espère avoir touché les chefs par ma cuisine plutôt que par l’énergumène que je peux être», explique le cuisinier d'un restaurant à Namur, qui avoue participer au concours d'M6 à la suite d'un pari avec un collègue. «Ce qui m'a motivé? Une caisse de bières», avoue-t-il. Eh oui, pour moi ça suffit.»

Un anniversaire très arrosé

Le Belge aurait tout à fait pu ne pas figurer au casting. En effet, la chaîne française lui a lancé plusieurs coups de fil avant que le candidat ne réponde au téléphone, alors qu'il récupérait dans son lit, au lendemain d'un anniversaire très arrosé.

Pour rappel, les règles de cette 8e édition, ont été changées par la production. Elles permettent d'impliquer davantage les trois juges, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, dans le concours. Chacun doit en effet constituer sa brigade dans le but de l'amener le plus loin possible.


Julien, candidat Top Chef: "Ce qui m'a motivé... par dh_be

(dro)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maitena le 28.01.2017 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un personnage désagréable

    J'ai regarder l'émission. C'est personnage désagréable, hautin et imbu de lui même. J'espère qu'il vas pas faire long feux.

  • Nixon le 28.01.2017 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On te crois

    Mdr un gars qui dit aimer la discrétion et participe a un reality show !!! Ca veut tout dire ...

  • Didi02 le 28.01.2017 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Etchebest is the best

    Etchebest est un homme vraiment super à part entière et humain ... par contre quand ça gueule ..... TOUS AUX ABRIS ........

Les derniers commentaires

  • Magret le 29.01.2017 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    diététique

    Loana va se mettre a la cuisine !

  • ours le 29.01.2017 06:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    etcheBEAR

    etchebest c est un joli nounours, dommage qu il soit hétéro

  • Venus le 29.01.2017 01:02 Report dénoncer ce commentaire

    lire et écrire

    Maitena : un petit cours d'orthographe................

  • Padd le 29.01.2017 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un immense éclat de rire

    Top chef un immense éclat de rire ...quand on voit que Mr meilleure ouvrier de France a choisi l assiette de son protéger...alors qu elle ne valais rien....un immense éclat de rire ...avoir un col bleu blanc se mérite pas juste le jour du concours ..mais tout àu kind de ça vie ... abe

    • Lilou le 29.01.2017 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Padd

      moi c'est en voyant votre ortographe que j'ai un grand éclat de rire!

  • Rols le 28.01.2017 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors que ma femme fait bien a manger

    la cuisine devient une certaine dictature. fais comme je pense et non comme tu voudrais. on va retrouve la cuisine de celui-ci , de l' autre , de celles-ci dans toute la France. c est une image et une pub c est sûr

    • Marie-Jo le 29.01.2017 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Rols

      Aucun doute sur les compétences de votre épouse d'être une bonne cuisinière, comme d'autres d'ailleurs.Toutefois,cette émission est un jeu,où des cuisiniers participent avec fierté,pour plus de connaissances,de compétences.Vous avez certainement vu une autre émission,cauchemar en cuisine,ce métier ne s'improvise pas. C'est aussi une façon de mettre en lumière ces professionnels que nous voyons rarement,et qui méritent des félicitations.