Abby de «NCIS»

08 mai 2018 20:04; Act: 08.05.2018 20:04 Print

Elle attend des nouvelles de Dieu pour son futur job

Le mardi 8 mai 2018, sur CBS, l'experte scientifique gothique Abby est apparue pour la dernière fois dans un épisode de la série «NCIS».

storybild

Pauley Perrette a gardé en souvenir sa fameuse ombrelle, qu'elle surnommait «Poppy». (Photo: CBS)

Une faute?

L'Américaine Pauley Perrette incarnait le rôle d'Abby Sciuto depuis la création de la série, en 2003. Autant dire que l'excentrique personnage qui carbure au Caf-Pow (boisson énergétique à base de café) va manquer aux fans de «NCIS». C'est d'ailleurs pour cette raison que l'actrice avait révélé sur Twitter, déjà en automne 2017, qu'elle quitterait la série à la 15e saison. «Ça va être douloureux et triste, mais je ne voulais pas que ce choc tombe à l'improviste pour les fans», avait-elle dit.

Dans l'interview parue sur tvinsider.com, la quadra a expliqué ne pas savoir de quoi sera désormais fait son avenir. «Je vais voir ce que Dieu a en réserve pour moi. Je vais continuer à prier, continuer à écouter, et je sais que j'aurai une révélation. Quoi qu'il en soit, ce sera amusant», a-t-elle livré. L'actrice, blonde au naturel, s'est dite fière que son rôle «d'une experte cool et amusante» dans la série ait encouragé autant de femmes à se lancer dans des études scientifiques. Elle a aussi avoué que le succès d'Abby lui a permis de soutenir de nombreuses causes qui lui tenaient à cœur comme la défense des animaux, la recherche contre le sida ou encore le combat pour les droits LGBT.

Pour l'anecdote, Pauley a gardé en souvenir l'ombrelle chère à son personnage. «Elle est chez moi. En fait, c'était la mienne. Je l'avais commandée sur eBay et l'avais imposée aux scénaristes comme accessoire», a-t-elle confié.

(jde)