C8

05 avril 2018 13:21; Act: 05.04.2018 13:29 Print

Ardisson ne présentera pas ses excuses

par Ludovic Jaccard - L'animateur ne pense pas avoir insulté son invité, un papa transgenre, en le présentant comme une «maman», dans «Salut les Terriens!».

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Trystan Reese, homme transgenre papa d'un petit garçon qu'il a eu avec son mari, Biff Chaplow n'obtiendra pas d'excuses de la part de Thierry Ardisson. Le couple américain, qui était invité dans «Salut les Terriens!», sur C8, le 31 mars 2018, n'avait pas apprécié de voir à la télé leur interview avec un bandeau affichant: «La maman est à gauche de l'écran».

De nombreux internautes s'étaient aussi offusqués en voyant cette phrase. Du coup, afin de calmer les tensions, Trystan, né dans un corps de femme et ayant conservé ses organes génitaux, avait écrit sur Twitter: «Nous savons qu'ils vont présenter leurs excuses pour m'avoir appelé «maman», et nous espérons qu'ils se souviendront que beaucoup d'autres hommes ont donné naissance à des enfants avant moi.»

Un souhait qui restera vain. Agacé par cette polémique, Thierry Ardisson a fait savoir que l'équipe de son émission n'avait rien à se reprocher dans cette affaire. «Désolé Trystan, je ne savais pas que le mot «maman» était une insulte», s'est-il contenté de dire au site de Jean-Marc Morandini. De plus, l'un des membres de la production a ajouté que «ce n'est pas dans les habitudes de l'animateur de présenter des excuses.»

Regardez un extrait du passage du couple américain dans «Salut les Terriens!»: