C8

17 mai 2018 07:35; Act: 17.05.2018 07:35 Print

Camille Combal s'en va, ses collègues le taclent

par Ludovic Jaccard - En décidant de quitter «Touche pas à mon poste», Camille Combal a provoqué agacement et incompréhension chez les chroniqueurs de l'émission.

storybild

Camille Combal aura travaillé pendant six ans dans l'émission de Cyril Hanouna. (Photo: C8)

Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle a été confirmée mardi 15 mai 2018 par Cyril Hanouna: Camille Combal quittera bel et bien «Touche pas à mon poste». Cette démission, que le chroniqueur avait annoncée le 20 avril au site Puremedia, n'avait jusqu'à présent pas été commentée par l'animateur vedette du programme de C8. «Oui c'est vrai, Camille Combal ne sera plus dans le groupe Canal l'année prochaine. On ne sait pas encore où il va. Il discutait avec Canal+ et ça ne s'est pas bien goupillé», a déclaré Hanouna, avec un air déçu.

Souhaitant connaître l'avis de ses chroniqueurs au sujet de ce départ inattendu, le présentateur a fait un tour de table. Ils ont manifesté leur agacement, taclant sans ménagement leur futur ex-collègue. «Il va se rendre compte que l'herbe n’est pas plus verte ailleurs, et il va le regretter», a lancé Matthieu Delormeau. Selon lui, Camille «a été le plus gâté de la chaîne», parce qu'il a pu animer des primes et une émission quotidienne. De son côté, Agathe Auproux a aussi trouvé que le Français de 36 ans avait tort de partir. «Vous lui avez donné beaucoup ici», a-t-elle estimé en s'adressant à Hanouna. Valérie Benaïm regrette aussi le choix de son camarade. «On l'aurait choyé, il aurait pu grandir ici», a-t-elle dit.

Absent du plateau, Camille Combal n'a pas pu s'expliquer. La rumeur court qu'il pourrait travailler sur TF1 à la rentrée. Quoi qu'il en soit, «Baba» ne lui en veut pas: «Il a passé six ans avec moi, on n’a jamais autant rigolé. Je pense qu’à un moment, il faut aussi savoir voler de ses propres ailes.»