Vengeance

30 janvier 2013 16:12; Act: 30.01.2013 17:17 Print

Coca-Cola arrête la pub sur France 2

par Mathilde Jarry - A la suite de la diffusion d'un reportage tentant d'expliquer la recette et les dangers du Coca, le géant de la boisson gazeuse a décidé de supprimer son budget pub.

Une faute?

Diffusé le 8 janvier dernier, le reportage «Coca-Cola, la formule secrète: silence, on boit» n’a pas été du goût de la firme Coca-Cola. Et lorsqu’on s’attire les foudres du géant de la boisson gazeuse, eh bien on paie! Résultat: selon le «Canard enchaîné», France 2 aurait reçu une lettre qui stipulerait que Coca-Cola priverait la chaîne de pubs Coca-Cola pour l'année 2013. L’hebdomadaire affirme que ce seront 2 millions d’euros en moins pour le groupe France Télévisions, qui vit déjà au rythme des économies.

Le site «Rue89» a lui contacté les deux parties. «S’il y a une lettre, elle n’a pas dû arriver chez France Télévisions publicité. Nous sommes le 30 janvier, je ne sais donc pas ce que Coca-Cola a prévu pour son budget publicitaire. Par ailleurs, je ne peux pas me prononcer sur les décisions internes et stratégiques de Coca-Cola, a déclaré le directeur de la communication de France Télévisions publicité. Ce dernier a ensuite rappelé «Rue89» pour préciser que la chaîne ne ferait plus de commentaire.

De son côté, Coca-Cola a annoncé ne pas souhaiter «communiquer sur notre relation avec France 2. Cela reste entre nous et France Télévisions.»

Une recette toujours secrète

Dans le reportage mis en cause, la journaliste Olivia Mokiejewski, grande consommatrice de la fameuse boisson gazeuse, a cherché pendant six mois à percer le secret de la recette, qui serait connue par deux personnes au monde seulement. En vain. Elle aura pourtant sûrement réussi à alerter un tant soit peu les consommateurs.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch