Série

27 octobre 2015 09:51; Act: 27.10.2015 09:51 Print

Douvaine: nouvelle ville suisse de «Homeland»

Dans le dernier épisode de la fiction américaine, les fans ont pu remarquer que les producteurs avaient inventé une commune helvétique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Est-ce une volonté de ne pas citer un vrai canton suisse, ou alors une erreur de la part de la production? Difficile à dire pour le moment. En tout cas, la référence amusante à notre pays n'est pas passée inaperçue chez les mordus suisses de «Homeland».

Dans l'épisode diffusé dimanche 25 octobre 2015 , des personnages se rendent dans une clinique suisse. Pour indiquer que l'intrigue se déroulait à présent sur terre helvétique, une inscription est apparue sur l'écran, indiquant: «Douvaine, Switzerland». Or, la commune de Douvaine n'existe pas, du moins en Suisse. La ville se trouve en fait de l'autre côté de la frontière suisse, sur territoire français, pas très loin d'Yvoire.

Autre fausse référence helvétique: la plaque d'immatriculation de l'un des véhicules que l'on aperçoit dans l'épisode. Dessus ne figurait pas les lettres d'un canton existant, mais deux lettres apparemment choisies au hasard: RF.

(mja)