TMC

02 novembre 2017 07:02; Act: 02.11.2017 07:02 Print

Etienne Carbonnier aura droit à un prime

Le chroniqueur de «Quotidien» animera une émission spéciale durant les fêtes de fin d'année sur TMC.

storybild

L'émission d'Etienne Carbonnier sera diffusée pendant les fêtes de fin d'année. (Photo: Christophe Chevalin)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour dégoter des journalistes qui ont du talent et qui passent bien à l'écran, Yann Barthès a du nez! L'animateur de «Quotidien» et ex-présentateur du «Petit Journal» peut se vanter d'avoir déniché des perles rares qui font aujourd'hui les beaux jours de diverses chaînes de télévision. Certains ont même pris du galon et ont droit à leur émission rien qu'à eux. Et en prime time s'il vous plaît!

Dernier en date, Etienne Carbonnier. Selon les informations de toutelatele.com, le journaliste et chroniqueur de «Quotidien» prend du galon sur TMC. Il sera très prochainement aux commandes d'un programme diffusé en prime time consacré au sport et inspiré de sa chronique «Transpi'». Pas mal pour celui qui a commencé sa carrière comme journaliste politique.

Etienne Carbonnier n'est pas le seul à avoir obtenu une promotion grâce à Yann Barthès, voici d'autres exemples:

Martin Weill: Après avoir oeuvré dans «Le Petit Journal», sur Canal+, le journaliste a suivi son patron sur TMC. Bien lui en a pris, puisqu'il s'est vu confier un prime spécial en juin 2017 consacré à Donald Trump. Une deuxième émission dans la même veine, intitulée «Trump: un an jour pour jour» sera diffusée le 8 novembre 2017 sur la petite soeur de TF1.

Eric et Quentin: Le duo a commencé à travailler avec Yann Barthès en 2009, sur Canal+ et est parti dans ses bagages quand l'animateur a choisi de quitter la chaîne cryptée. C'est sur TMC qu'ils ont eu droit à leur première émission rien qu'à eux en mars 2017, «Eric et Quentin à la montagne». D'autres programmes du même genre devraient suivre. En outre, les deux comiques ont fait du cinéma avec «Bad Buzz», film sorti en juin 2017.

Ophélie Meunier: la journaliste est l'une des seules chroniqueuses qui a commencé avec Barthès à l'avoir quitté. Après un an à la tête de «La minute pop» dans «Le Petit Journal», entre 2013 et 2014, la jeune femme a choisi de rejoindre «La Nouvelle Edition». Elle a ensuite présenté les journaux de Canal+, puis l'émission médias «Le Tube» avant d'être engagée par M6. Depuis le mois de septembre 2016, elle est l'animatrice du magazine «Zone interdite».

(jfa)