Fox

13 septembre 2017 18:24; Act: 13.09.2017 18:24 Print

Jim Parsons s'intéressera désormais à la médecine

L'acteur va participer à la production d'une série médicale, «The Family Gene», inspirée d'un livre.

storybild

L'acteur américain tourne actuellement dans la série «The Big Bang Theory», dont la fin semble proche. (Photo: AFP/Frederick M. Brown)

Sur ce sujet
Une faute?

Le voici qui s'aventure dans un projet bien différent. Jim Parsons, que l'on connaît surtout en tant que Sheldon Cooper dans «The Big Bang Theory», sera producteur exécutif d'une série pour la Fox, aux côtés de son mari Todd Spiewak et du producteur Greg Spottiswood, révèle Deadline. L'Américain de 44 ans s'intéressera à la médecine dans «The Family Gene».

Le fil rouge de ce drame médical est déjà presque tout trouvé puisqu'il s'inspire d'un livre éponyme. Celui-ci, sorti en mars 2017 aux Etats-Unis et écrit par Joselin Linder, avait fait parler. Il racontait l'histoire vraie d'une femme, atteinte d'une mystérieuse maladie, qui avait découvert que ses parents proches avaient souffert du même mal, néanmoins jamais identifié. Dans cette adaptation en fiction, ce sont deux soeurs médecins, elles-mêmes atteintes d'une maladie héréditaire, qui s'intéresseront à celles de leurs patients, toutes plus mystérieuses les unes que les autres.

C'est donc un projet supplémentaire pour Jim Parsons, déjà bien occupé en tant que narrateur et producteur délégué du spin-off «Young Sheldon» et, surtout, en tant qu'acteur dans «The Big Bang Theory». Serait-ce donc là un signe de la fin imminente de cette série sur les geeks? C'est probable. Kunal Nayyar, qui joue Raj, a indiqué à Spy: «Je ne dis pas que ce sera la fin avec la saison 12, mais nous savons que cette incroyable aventure va se terminer prochainement.»

(and)