Buzz

13 novembre 2008 16:05; Act: 13.11.2008 16:55 Print

La victoire d’Obama fêtée par le cassoulet

Les journalistes du «petit journal» de Canal + ont frappé un grand coup lors de la soirée électorale américaine le 4 novembre dernier.

Le «petit journal» de la soirée électorale américaine.
Une faute?

Les reporters de la chaîne française ont profité de leur présence à New York pour déployer une banderole avec écrit «Cassoulet» sur la place de Times Square noire de monde pour l’élection de Barack Obama. Repéré par la tv, le slogan a fait le tour du monde et du net en quelques clics de souris.

Le cassoulet fait un buzz sur internet

Les images vues par quelques 13 millions de téléspectateurs ont intrigué les Américains. Mais que veut bien pouvoir dire cassoulet, se sont-ils demandé? Ils ont alors pris d’assaut les sites de recherche comme Google ou Yahoo pour obtenir une réponse. Ils ont alors appris que le cassoulet était une spécialité française et que la banderole était une blague d’une télévision de l’Hexagone.

«Cassoulet» a d’ailleurs été un des mots les plus recherché sur Google aux Etats-Unis le 5 novembre.

L’encyclopédie en ligne Wikipédia a également un fiche anglaise consacrée au plat du sud de la France depuis cette date. Un paragraphe est d’ailleur consacré à ce coup d’éclat de la télévision française.