M6

07 novembre 2017 09:59; Act: 07.11.2017 09:59 Print

Le CSA surveille «Chasseurs d'appart'»

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel français et son homologue belge ont l'émission de Stéphane Plaza dans le viseur pour sexisme.

storybild

L'émission existe depuis 2015. (Photo: m6)

Sur ce sujet
Une faute?

«Chasseurs d'appart'» serait-il sexiste? C'est en tout cas l'avis d'une téléspectatrice belge qui a saisi le CSA du plat pays. Elle entend ainsi dénoncer «l'attitude de l'animateur Stéphane Plaza à l'encontre des femmes durant le programme, ainsi que les choix éditoriaux opérés par l'émission pour présenter les femmes», a écrit le CSA dans un communiqué.

Et ce n'est pas tout. En France également l'émission pourrait avoir maille à partir avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel, a appris le Huffington Post. «Chasseurs d'appart'» est placée sous surveillance depuis le mois de septembre 2017, explique le site français. Plusieurs signalements de téléspectateurs ont été adressés au CSA au mois de février 2017. Ils concernaient un «Choc des champions» du programme dans lequel les commentaires de la voix off sur le physique d'une agente immobilière avaient choqué.

«On a considéré à l'époque qu'il n'y avait pas assez d'éléments de droit et que ça pouvait être un dérapage à caractère humoristique et occasionnel, mais ça a été une alerte pour nous», a indiqué le Conseil au Huffington Post. D'autres signalements ont suivi et c'est ce qui a poussé le CSA à regarder les épisodes de «Chasseurs d'appart'» avec attention. «Nous donnerons nos conclusions en décembre 2017», a dit le gendarme de l'audiovisuel.

(jfa)