France

13 mars 2018 10:30; Act: 13.03.2018 11:02 Print

Mennel coupée au montage de «The Voice»

La candidate qui a abandonné à la suite d'une polémique concernant l'attentat de Nice, n'apparaîtra plus dans l'émission.

Sur ce sujet
Une faute?

Dès samedi 17 mars, les auditions à l'aveugle laissent place aux auditions finales à «The Voice». Le principe? Six équipes de trois candidats s'affronteront devant leur coach avec une chanson choisie par ce dernier. Le meilleur continuera l'aventure tandis que les deux autres seront éliminés, ou sauvés par un autre juré. A la fin de ce processus, il ne restera plus que 8 candidats par équipes (6 gagnants et 2 sauvés).

Mennel Ibtissem devait réapparaître durant cette épreuve. Mais elle a été accusée d'avoir fait l'apologie du terrorisme dans des messages postés sur les réseaux sociaux après l'attentat de Nice. Elle a alors annoncé dans une vidéo avoir renoncé à sa place. C'est pourquoi, comme le révèle TVMAG - Le Figaro, TF1 a décidé de totalement couper au montage sa candidate. On ne la verra donc pas dans les auditions finales, ainsi que dans les sélections avant les primes, baptisée Les Duels.

A l'issue de ses trois phases, Mennel Ibtissem avait initialement remporté son ticket pour les primes. Mais elle cédera sa place au talent auquel elle était opposée lors de la dernière phase. C'est la production de «The Voice», qui a annoncé la nouvelle. Nikos expliquera aux téléspectateurs le contexte.

(fda)