M6

12 mars 2018 21:21; Act: 12.03.2018 21:21 Print

Premières infos sur le retour de «Pékin Express»

Le tournage de la nouvelle saison du programme a commencé début mars 2018 en Malaisie. On en sait un peu plus sur ce qui va se passer.

storybild

Stéphane Rotenberg est très heureux de tourner une nouvelle saison de «Pékin Express».

Sur ce sujet
Une faute?

En 2014, M6 avait abandonné «Pékin Express» après 10 saisons, en raison d'audiences insuffisantes. Quatre ans plus tard, la chaîne a décidé de relancer le jeu d'aventure présenté par Stéphane Rotenberg. Le tournage de cette 11e saison a commencé le 4 mars 2018 en Malaisie et plus précisément sur l'île de Bornéo. Il se poursuivra aux Philippines pour se terminer au Japon.

L'animateur du programme a repris ses marques plutôt facilement. «C'est comme si on avait arrêté le tournage la semaine précédente. Le ton est revenu assez rapidement. Dès le premier jour, on était tous galvanisés, même les candidats. C'était un moment très particulier», a confié Rotenberg au «Parisien».

Le présentateur a en outre déclaré que la partie la plus difficile pour les aventuriers de «Pékin Express» se déroulerait au Japon, notamment à cause de la barrière de la langue. «Tous les Japonais ne parlent pas anglais, loin de là. Et les indications des panneaux ne sont pas traduites. Ça va être très difficile de se repérer, de voyager et de se loger», a-t-il conclu.

(jfa)