Etats-Unis

11 juillet 2018 17:55; Act: 11.07.2018 17:55 Print

Reese Witherspoon à la conquête des écrans

Déjà actrice et productrice, Reese Witherspoon aura bientôt son propre service de vidéo à la demande.

storybild

En 2019, Reese Witherspoon sera dans la saison 2 de «Big Little Lies». (Photo: AFP/Anthony Harvey)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Américaine a choisi de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Celle qui a commencé sa carrière d'actrice dans les années 1990 a su se diversifier. En plus d'avoir conçu une ligne de vêtements appelée Draper James, Reese Witherspoon est devenu productrice. Elle est aujourd'hui à la tête de Hello Sunshine, qui se décrit comme «une compagnie vouée aux œuvres de tous les genres réalisées par des femmes». C'est cette société qui avait produit «Meet My Mum», une série d'entretiens entre des femmes célèbres et leur mère, diffusée sur Watch, plateforme de Facebook.

Toutes ces activités n'ont pas suffi à remplir l'agenda de l’actrice de 42 ans. Elle a signé un contrat avec l'opérateur de télécom AT&T pour lancer la chaîne Hello Sun­shine, un service de vidéo à la demande dont la grille sera composée de programmes entièrement consacrés à des femmes. Le premier, une série documentaire intitulée «Shine On with Reese», sera disponible dès le 17 juillet 2018. Présentée par Reese Witherspoon, l'émission mettra en lumière des personnalités dont le parcours est inspirant, comme la chanteuse Dolly Parton, l'actrice America Ferrara ou la ­réalisatrice Ava DuVernay.

Début septembre, les abonnés du Hello Sunshine Channel auront accès à «Master the Mess», une sorte de «C'est du propre» à l'américaine, qui verra deux spécialistes du ­désencombrement réorganiser les foyers de familles désespérées face au désordre qui règne chez elles.

(jfa)