«Koh Lanta»

03 février 2013 14:50; Act: 03.02.2013 15:01 Print

Un journal gâche le suspense de la finale

«Le Parisien» a annoncé sur son site le nom du vainqueur de «Koh Lanta» plus d'une heure avant les résultats officiels sur TF1. Le quotidien a admis avoir fait une erreur.

storybild

Denis Brogniart, le présentateur du jeu, a félicité Ugo. (photo: ALP)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Vendredi peu avant minuit, Ugo a remporté le jeu d’aventure de TF1 lors d’une émission diffusée en direct.

Pourtant, à 22h30, le site internet du «Parisien» l’annonçait déjà vainqueur, gâchant le suspense pour de nombreux internautes. Une responsable du quotidien, contactée par jeanmarcmorandini.com, a expliqué ce qui s’était passé.

«En fait nous avions préparé plusieurs versions d’un article sur la victoire avec les noms de plusieurs candidats, afin de pouvoir réagir au plus vite à la fin de l’émission. Il se trouve que la personne de permanence, en regardant la télé, a cru que l’épreuve des poteaux désignait le vainqueur du jeu (...) C’est une erreur qui a été faite chez nous et nous le regrettons», a-t-elle déclaré.

Le hasard a fait que, vendredi, le gagnant du jeu était le même que celui qui avait remporté l'épreuve des poteaux. mais ce n'est pas toujours le cas.

(jfa)