«Watchmen» adapté en série

24 mai 2018 20:43; Act: 24.05.2018 20:43 Print

L'avis des connaisseurs sera capital pour la suite

Avant que le pilote de «Watchmen» ne soit dévoilé, le producteur de la série s'est adressé aux fans des superhéros.

storybild

Le film «Watchmen: Les Gardiens» était sorti en 2009, sans le consentement d'Alan Moore. (Photo: DR)

Une faute?

Damon Lindelof a posté sur Instagram une lettre de cinq pages. Dans la missive, en grande partie traduite par «Premiere», l'Américain révèle qu'il est fan de l'oeuvre de l'auteur Alan Moore et du dessinateur Dave Gibbons. «Je ne souhaite pas adapter leurs douze BD, créées il y a 30 ans. Elles sont sacrées et ne seront pas reproduites, ni rebootées. Elles seront en revanche remixées. Parce que leurs grandes lignes sont trop réussies pour qu'on se permette de passer à côté», a expliqué le scénariste et producteur aux aficionados des superhéros.

Lindelof, connu pour avoir notamment créé la série à succès «Lost», a donné quelques détails sur le pilote. Il a promis que les personnages principaux et «quelques nouvelles têtes masquées» évolueraient dans un univers fidèle à l'original, quand bien même l'histoire serait adaptée «pour résonner avec l'actualité, évoquer Trump, May et Poutine qui se promène torse nu sur son cheval.» Quant au ton de la série, il sera «absurde et électrique». Le quadra avoue qu'il a beaucoup aimé l'humour des bandes dessinées publiées de 1986 à 1987.

La fin de la lettre de Damon Lindelof est touchante. «Je vais lire, regarder et écouter vos commentaires chers fans. Pour l'instant, ce n'est qu'un pilote et il ne faut pas trop nous avancer, prévient le showrunner. Si tout fonctionne, si vous me donnez une chance, ce n'est peut-être pas fini. Et si ce n'était que le début?»

Day 140.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

(jde)