JO 2018 - Curling

13 février 2018 13:36; Act: 13.02.2018 14:43 Print

La Suisse n'a jamais vraiment pu y croire

Martin Rios et Jenny Perret n'ont eu aucune chance, en finale du tournoi mixte de curling. Ils ont été vaincus par le Canada 10-3 et rapportent l'argent à la Suisse.

storybild

Martin Rios s'en veut. Il n'a pas su hausser son niveau de jeu en finale. (Photo: Keystone/Alexandra wey)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Canada était trop fort. Le duo suisse formé de Jenny Perret et Martin Rios repart avec la médaille d'argent de l'épreuve mixte des JO de Pyeongchang, au terme d'une finale manquée face à la paire canadienne, qui s'est imposée 10-3. Les Suisses, dominés, ont abandonné après le 6e des 8 ends.

D'entrée de jeu, Perret la Seelandaise et Rios le Glaronais ont été mis sous pression par des Canadiens qui ont confirmé leur statut de grands favoris. Ce n'est pas pour rien que John Morris avait été sacré champion olympique en 2010 et champion du monde en 2008, en curling traditionnel (à 4). Sa partenaire Kaitlyn Lawes, championne olympique il y a quatre ans à Sotchi, à 4 toujours, affiche elle aussi un joli palmarès.


Les Suisses ont manqué leur finale mais repartent la tête haute. Pour cette grande première olympique du curling mixte, ils remportent la première médaille helvétique à Pyeongchang, la 6e dans l'histoire olympique du curling suisse, en 20 ans. Le seul or reste pour l'instant celui gagné par le Lausanne Olympique de Patrick Hürlimann à Nagano, en 1988.

«Dormir le plus longtemps possible et se battre comme des damnés pendant deux heures», telle était la devise affichée la veille par Martin Rios, après la demi-finale victorieuse contre les Athlètes olympiques de Russie. Mais Rios, justement, n'a pas été à la hauteur mardi en finale. Ce grand fan du Real Madrid s'est fait l'auteur d'un énorme raté dans le 3e end, sa pierre partant tout droit à côté de la cible. Les Canadiens, impeccables tout au long de la rencontre, pouvaient alors inscrire quatre points. La messe était dite.

Le Canada avait déjà battu les Suisses 7-2 dans le Round Robin. Le duo russe sous bannière olympique (Anastasia Bryzgalova/Aleksandr Krushelnitckii) a quant à lui pris le bronze.


Le liveticker en pop-up

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maurice le 13.02.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et merci

    Purée ça vole haut les commentaires ! Hier ils étaient adulés, aujoud'hui on les moque...bel esprit. Franchement faudrait quand même pas trop faire la fine bouche hein, c'est notre seule médaille pour l'instant alors que tous les pays qui nous entourent en ont déjà plusieurs au compteur, dont au moins une en or. Les Pays Bas en ont carrément déjà dix au total. Alors soutenons nos sportifs quelle que soit la discipline et la couleur du métal de la médaille. Bravo à eux pour cette médaille d'argent.

  • mrmr le 13.02.2018 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    No regrets

    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas déchec on atterrit dans les étoiles". Une médaille d argent c est magnifique ! Félicitations !

  • Visem le 13.02.2018 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Argent

    Bravo pour cette médaille! Et zut pour les comm de grincheux de service!:)

Les derniers commentaires

  • Yellownews le 14.02.2018 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas grand intérêt

    Pas besoin de jeux olympiques pour une compétition de ce genre. Pas grand monde regarde les jeux. Il y a que les médias qui font grand bruit pour des jeux inutiles. Pour cela non à Sion 2026

  • barbatruk le 14.02.2018 03:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    curlose

    Rien à foutre du curling ! Arrêtez de nous les gonfler avec ce "sport" de loser! Résultats aléatoires pour pouvoir décrocher une médaille sur un malentendu, comme dirait l'autre.

  • Frédéric le 13.02.2018 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Moi je vous dit bravo pour cette belle médaille. Et oublié ces commentaires de zéro. Bravo vous avez une très belle médaille.

  • Marie le 13.02.2018 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouahahahaha

    Une petite choucroute pour daider ça?

  • Jamesdom le 13.02.2018 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Go go go

    Royal . C'EST beau !! enfin une médaille !! pourvu que cela débloqué les autres