Touristes suisses à Las Vegas

02 octobre 2017 09:36; Act: 02.10.2017 14:23 Print

«Nous devons attendre en silence et dans le noir»

Une fusillade a fait au moins 50 morts et 200 blessés dimanche soir, lundi matin (suisse) à Las Vegas (Etats-Unis). Des ressortissants helvétiques se trouvant actuellement sur place témoignent.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous sommes à Las Vegas pour nos vacances», écrit Melanie W. à nos confrères de «20 Minuten». La touriste suisse loge dans un hôtel sité juste à côté du Route 91 Country Music Festival, où une fusillade a écalté lundi matin (heure suisse).

«Nous avons entendu les tirs provenant d'une mitraillette depuis notre chambre d'hôtel. Ça a duré au moins 20 minutes», explique la Suissesse. Elle, ainsi que les autres clients de l'hôtel, doivent se tenir prêts à être évacués. Mais d'ici là, ils sont priés d'«attendre en silence et dans le noir» dans leur chambre. «La police nous a dit de verrouiller la porte de notre chambre.»

«Les personnes sont calmes et choquées»

Manuel B. se trouve lui aussi dans la capitale du jeu avec trois amis. «Nous étions en train de faire la file d'attente pour entrer dans un club de l'hôtel Wynn quand nous avons entendu des sirènes», raconte le Suisse de 31 ans. «Le personnel de sécurité a commencé à fouiller tout le monde avant de fermer la boîte.»

Martin A., un troisième lecteur alémanique contacté par nos collègues, explique quant à lui que toutes les entrées de son hôtel, le LinQ, sont bouclées. Seules les personnes possédant une carte d'une chambre sont autorisées à entrer dans l'établissement. «Les personnes ici sont très calmes et choquées.» Et d'ajouter: «Même si je me sens relativement en sécurité, c'est un drôle de sentiment.»

(20 Minuten/ofu)