Zurich

25 septembre 2017 12:11; Act: 25.09.2017 14:06 Print

Il se tue en sautant depuis une grue dans le lac

Deux hommes ont plongé d'environ dix mètres dans le lac de Zurich, dimanche soir à Wollishofen. L'un d'entre eux n'est pas remonté à la surface. Il est décédé des suites de ses blessures.

storybild

Les inconnus ont sauté de cette grue, située non loin de la Rote Fabrik, haut lieu de la culture alternative zurichoise. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Un individu est mort dans de mystérieuses conditions, dimanche soir à Wollishofen (ZH). Tout ce que l'on sait pour le moment c'est que deux hommes ont sauté d'une grue dans le lac de Zurich, d'une hauteur de dix mètres environ. L'un d'entre eux n'est pas remonté à la surface, communique lundi la police municipale de Zurich.

L'incident a été signalé par plusieurs passants aux urgences, aux alentours de 19h30. Rapidement sur place, des plongeurs se sont mis à la recherche de l'individu, qui a finalement été retrouvé après une demi-heure environ, à neuf mètres du bord et à 3,5 mètres de profondeur.

Appel à témoins

Après avoir tiré la victime de l'eau, les secouristes l'ont réanimée avant de l'emmener d'urgence à l'hôpital dans un état critique. L'homme est décédé vers 22h30 des suites de ses blessures.

L'identité de la victime tout comme celle de la personne qui l'accompagnait ne sont pas encore connues. Raison pour laquelle les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins.

(nxp/ats)