Lecteur ReporterLecteur reporter

Vous êtes témoin d'un phénomène naturel hors du commun, d'une scène cocasse du quotidien, vous croisez une célébrité, envoyez-nous vos photos ou vidéos. Vous pouvez gagner jusqu'à 100 CHF.

Devenez lecteur reporter!

Bienne (BE)

01 janvier 2013 17:46; Act: 01.01.2013 17:58 Print

Le feu prend dans un restaurant

Durant la nuit du nouvel an, un incendie a causé d’importants dégâts matériels au centre-ville de Bienne. Sept personnes ont dû être hospitalisées pour un contrôle.

storybild

Un incendie a pris au centre-ville de Bienne, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Mardi 1er janvier, peu après 1h30, un passant a annoncé aux patrouilles de la police cantonale bernoise qu’un incendie avait éclaté à la Rue de la Gare 50, au passage entre la Rue de la Gare et la Rue de Morat. Les pompiers et les ambulanciers ont immédiatement été appelés. A l’arrivée des agents de police, le passage était déjà rempli de fumée.

Il a pu être constaté que l’immeuble comportait surtout des bureaux qui n’étaient pas occupés au moment de l’incendie. Cependant, des appartements se trouvent à l’étage sous le toit. Dans l’un d’entre eux, une fête avec environ 40 invités était en cours. Ils ont été avisés de se rendre sur la terrasse. Les pompiers sont ensuite parvenus à maitriser l’incendie. Les invités à la fête ont pu quitter l’immeuble par groupes.

Importants dégâts

Sept personnes ont dû être
transportées dans des hôpitaux en raison d’une suspicion d’intoxication par la fumée. Elles ont pu quitter les hôpitaux durant la nuit.

L’incendie et la fumée ont causé d’importants dégâts à un restaurant. D’autres commerces et le bâtiment ont également été endommagés. Selon les premiers éléments de l’enquête, le dégât matériel s’élèverait à plusieurs centaines de milliers de francs. Un incendie intentionnel n’est pas exclu.

La police recherche des témoins. Les personnes ayant fait des constatations suspectes près du bâtiment en question entre minuit et 01h30 sont priées d’appeler le 032 344 51 11.
Outre la police, les pompiers professionnels de Bienne sont intervenus avec six véhicules. Quatre ambulances de la région de Bienne ont également été engagées.

(comm)