Lecteur ReporterLecteur reporter

Vous êtes témoin d'un phénomène naturel hors du commun, d'une scène cocasse du quotidien, vous croisez une célébrité, envoyez-nous vos photos ou vidéos. Vous pouvez gagner jusqu'à 100 CHF.

Devenez lecteur reporter!

Genève

29 décembre 2012 09:06; Act: 29.12.2012 17:19 Print

Un jeune homme tué dans un accident de la route

Un accident impliquant deux véhicules a causé la mort d’un jeune conducteur, tôt samedi matin, dans la périphérie genevoise. Alcool et vitesse élevée sont en cause.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Un choc ultra-violent!» Le porte-parole de la police cantonale genevoise, Philippe Cosandey, n’a pas de mots assez durs pour décrire l’accident mortel qui s’est produit vers 5 heures du matin, samedi, sur la route de Vernier, à la hauteur du pont qui enjambe l’autoroute de contournement.

Selon les premiers éléments à disposition des enquêteurs, la Toyota Aigo d’un agent de sécurité privé était normalement arrêtée au feu rouge et attendait de bifurquer sur la voie rapide en direction de Lausanne quand l’auto a été percutée par un deuxième véhicule, une Volkswagen Polo, arrivant par l’arrière «à vive allure».

12ème victime de l’année

Les deux carcasses ont été projetées à une cinquantaine de mètres du lieu de l’impact avant de s’embraser. Si le conducteur de la VW, âgé de 21 ans, a pu s’extirper par ses propres moyens de sa voiture, seulement légèrement blessé, le chauffeur du second véhicule est resté, lui, piégé dans l’habitacle, transformé en un brasier mortel. Son décès a été prononcé sur place. L’identité de la victime doit encore être confirmée, mais il s’agirait d’un homme de 28 ans, domicilié en France.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Mais selon les premières constatations, l’homme de 21 ans roulait très vite et présentait un taux d’alcool de 1,59‰. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés autour du lieu du drame. Vers 9 heures samedi, la route de Vernier restait fermée à la circulation, tout comme les bretelles d’accès à l’autoroute. Il s’agit de la 12ème victime de l’année sur les routes genevoises.

La route de Vernier a été totalement fermée à la circulation dans les deux sens, cela entre la route du Bois-des-Frères et le chemin Jacques-Philibert-De-Sauvage. Elle n'a pu être rouverte progressivement que vers 10h30.

(tpi/comm)