Lecteur ReporterLecteur reporter

Vous êtes témoin d'un phénomène naturel hors du commun, d'une scène cocasse du quotidien, vous croisez une célébrité, envoyez-nous vos photos ou vidéos. Vous pouvez gagner jusqu'à 100 CHF.

Devenez lecteur reporter!

Colombier (NE)

22 novembre 2012 09:05; Act: 22.11.2012 15:00 Print

Tram neuchâtelois «coupé en deux»

Deux wagons du petit train reliant Boudry à Colombier se sont séparés jeudi au démarrage. La ligne était fermée durant la matinée.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Le tram s'est arrêté et la lumière s'est éteinte. Ensuite, nous sommes sortis et avons dû prendre un bus». Niels, usager du train Littorail reliant Boudry à Colombier, n'est pas traumatisé pour autant. L'attelage du train s'est arraché juste après le démarrage et les passagers n'ont pas été bousculés. Un service de bus a pu être mis en place quelques minutes plus tard.

«La ligne entre Colombier et Neuchâtel est toujours en service», a expliqué la porte-parole des Transports publics neuchâtelois, qui se trouvait elle-même dans le train touché. Jeudi, peu après 9h, la ligne reliant Boudry à Colombier était toujours fermée. Les causes de l'incident, du jamais-vu de mémoire de chauffeur, ne sont pas connues.

(joe)