Vaud

15 avril 2017 13:27; Act: 15.04.2017 13:59 Print

Mystérieux incendie dans un parking souterrain

Plusieurs véhicules ont été endommagés par les flammes, vendredi soir à Montreux (VD). Des investigations sont en cours afin de déterminer les causes du sinistre.

storybild

L'avenue des Planches a dû être fermée le temps de l'intervention. (Photo: lecteur reporter/Labinot Fazlija)

Une faute?

Une lectrice a constaté l'intervention des pompiers alors qu'elle cheminait sur l'avenue des Planches, vendredi peu après 22h à Montreux. Des hommes du feu étaient affairés dans un parking souterrain, d'où s'échappait une épaisse fumée.

«Une moto était en feu», déclare le premier lieutenant Clerc, de Police Riviera. Le deux-roues a été ravagé par les flammes. «D'autres véhicules se trouvant juste à côté ont été endommagés par la chaleur», précise l'officier.

Problème technique? Acte criminel?

Les pompiers ont pu maîtriser l’incendie et ont ventilé les sous-sols. L'avenue a dû être fermée, le temps de l’intervention, et une enquête a été ouverte par la police cantonale. «Les spécialistes incendie n'ont pour l'heure pas pu déterminer les causes du sinistre. Des investigations sont en cours», indique son porte-parole. «Il s'agit soit d'un problème technique, soit d'un acte malveillant», conclut-il.

(mst)