Zurich

14 mars 2017 14:04; Act: 14.03.2017 14:28 Print

Ils commandent 885 burgers au McDo

Près de 500 fans de métal se sont rassemblés samedi passé à la gare de Zurich avant de passer une commande gigantesque dans un restaurant de la chaîne de fast-food: 770 cheeseburgers, 94 hamburgers et 21 burgers au quinoa.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

C'est sans conteste la commande de l'année qu'a enregistrée McDonald's, samedi après-midi à Zurich. Le restaurant a en effet remis 885 burgers pour une valeur totale de 2283,90 fr. aux participants du ZüriRaid. L'événement rassemble chaque année des centaines de fans de métal, des punks et des membres de la scène gothique dans la ville des bords de la Limmat.

Cette année, près de 500 personnes se sont d'abord rendues à la Gare centrale pour boire de la bière, jouer à des jeux et «pogoter». Ensuite, le groupe a formé une chenille géante pour se rendre dans un restaurant de la chaîne de fast-food, situé non loin de la gare. Là-bas, les gens ont acheté 770 cheeseburgers, 94 hamburgers et 21 burgers au quinoa. Selon Roman Kurtz, membre du comité d'organisation du ZüriRaid, il ne s'agit même pas d'un record: «Il y a quelques années, nous avions commandé 1007 cheeseburgers.»

Leur but? «Passer du bon temps»

Il explique que l'idée de ce rassemblement est née il y a plusieurs années lorsqu'un groupe de personnes s'était rendu au McDonald's après un concert de métal. «Depuis, nous nous rencontrons tous les ans.» L'organisateur explique que le but de la rencontre n'est pas de faire passer un message, mais uniquement de passer du bon temps, dans la joie et la bonne humeur, sans déranger personne. Et, pour s'assurer que tout se passe bien, ZüriRaid a désigné des «Westenjohnnys», des personnes portant des gilets fluo, qui s'assurent qu'il n'y a pas de débordements.

Pour finir, Romand Kurtz explique que la chaîne de restauration rapide a été informée à l'avance. Une porte-parole de McDonald's confirme: «Ce rassemblement a lieu chaque année et nous recevons la commande en avance. Cela nous permet d'avoir assez de produits en stock et d'engager davantage de personnel ce jour-là.» Cette année, il a fallu 52 minutes aux employés pour sortir la commande, précise-t-elle.

Un rassemblement toléré par les CFF

Une fois rassasiés, les fans de métal et les punks sont retournés à la gare... également en formant une chenille gigantesque. Contactés, les CFF affirment qu'ils tolèrent le rassemblement. «C'est un événement unique et le personnel de sécurité du groupe a fait son travail. Tout s'est bien passé. Et le groupe a jeté ses déchets à la poubelle et est reparti en laissant le hall de la gare propre.»

(bec/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lolo le 14.03.2017 14:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les metaleux :-)

    Joli pied de nez aux préjugés!! Comme quoi on peut être jeunes, aimer le métal, le mc Do et être bien éduqués ! Chapeau aux organisateurs!!

  • John le 14.03.2017 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changez vos mentalités!

    Comme quoi un métaleux tout en noir, avec un coupe de cheveux bizarre et qui "écoute du bruit" est mieux élevé qu'un père de famille entouré de ses semblable un dimanche après midi lors qu'il y a match!

  • Propre le 14.03.2017 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Net

    Comme quoi on est pas obligé de mettre la pagaille partout où l'on passe!!!!!! Bravo à eux

Les derniers commentaires

  • Alex Popoff le 15.03.2017 23:54 Report dénoncer ce commentaire

    PAGAMALGAM....

    C'est bien connu, les métaleux sont des bourrés et des fouteurs de merde, et nos gentils jeunes à casquette, des petits anges.

  • c'est tout le 15.03.2017 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voila

    n'empêche que avec des pommes y aurait eu moins de boulot.

  • Camaro_Corsica le 15.03.2017 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau bas à tous les intéressés

    Alors là je dit chapeau et aux chiottes les préjugés, c'est une belle preuve que des "minorités" hors normes comme pourraient le dire certains ont plus de savoir-vivre que des "majorités" tout bien comme il faut, et bravo aux organisateurs d'avoir visiblement fait une boulot sans failles, on voit trop souvent des manifestations dont les gens n'en n'ont rien à battre de mettre leurs déchets par terre (bon, je reconnais que des fois où même souvent, ce sont les poubelles qui degeulent leur contenu parce que l'organisation n'a pas prévu de ramassages, ou pas assez.

  • JP Romand le 15.03.2017 05:04 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi...

    Comme quoi, on peut écouter du métal, être gothique et faire attention à son alimentation...

  • Béa le 15.03.2017 01:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    "Ils ont laissé la gare propre" ... ça va c'est des hommes pas des animaux. Je suis sûre que si ça avait été un rassemblement de fans de musique classique, on n aurait pas souligné leur conduite civilisée