Berne

16 mars 2017 19:40; Act: 16.03.2017 19:40 Print

Pourquoi ces ânes ont-ils un coeur sur le popotin?

Un lecteur a été surpris de voir deux animaux du parc Dählhölzli à Berne avec de la couleur rouge sur leur arrière-train. Nos collègues de «20 Minuten» lèvent le voile sur ce mystère.

storybild

Les collaborateurs du parc assurent: la couleur est sans danger pour l'animal. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un visiteur du parc animalier Dählhölzli à Berne a dû y regarder à deux reprises en passant à côté de l'enclos des ânes, mercredi. De grands coeurs rouges avaient été peints sur la croupe de deux animaux. Pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise blague, il a contacté nos confrères alémaniques de «20 Minuten».

Leurs recherches montrent que personne n'a voulu faire de mal aux bêtes. En réalité, il s'agissait d'une action menée par les collaborateurs du parc. Un responsable du Dählhölzli, Hubert Marbacher, explique: «Quelqu'un de notre équipe s'est marié et nous nous sommes rendus à son mariage avec les ânes.»

Hubert Marbacher précise que la couleur, utilisée habituellement pour le marquage du bétail, est sans danger pour les bêtes. Elle disparaîtra bientôt puisque les animaux sont actuellement en train de perdre leurs poils d'hiver.

(stm/ofu)