Lecteur ReporterLecteur reporter

Vous êtes témoin d'un phénomène naturel hors du commun, d'une scène cocasse du quotidien, vous croisez une célébrité, envoyez-nous vos photos ou vidéos. Vous pouvez gagner jusqu'à 100 CHF.

Devenez lecteur reporter!

Genève

02 janvier 2013 11:44; Act: 02.01.2013 11:59 Print

Le givre cause des accidents en pagaille

Quatre conductrices ont été impliquées dans des embardées, mercredi matin, sur la route de Chancy, dans la campagne genevoise. Aucun blessé n’est à déplorer.

storybild

Pas moins de sept véhicules de pompiers ont été mobilisés sur les lieux du second accident. (Photo: Lecteur-reporter)

Une faute?

Le gel a magistralement joué son rôle de piège à automobilistes, mercredi matin, sur la route de Chancy. En moins d’une heure, pas moins de quatre accidents ont été comptabilisés par la police cantonale. La première victime, une conductrice de 51 ans, circulait normalement en direction de Bernex quand elle est partie seule en embardée, à 6h29. Son auto a arraché deux balises avant de s’immobiliser sur le bas-côté.

En arrivant sur les lieux de l’accident, une voiture conduite par une femme de 49 ans a également dévié de sa trajectoire pour finir sa course dans les buissons voisins. Les deux automobilistes sont sorties sans égratignure de leurs véhicules.

Rebelote une heure plus tard

Le même schéma s’est reproduit 55 minutes plus tard, quasiment à l’identique, toujours sur la route de Chancy. Une conductrice de 63 ans est aussi partie en embardée, au niveau du chemin de la Charbonne. Elle a heurté une haie puis a fini sa course dans le fossé. Dans la foulée, une seconde chauffeuse, âgée de 23 ans, s’est fait piéger au même endroit. Elle a également percuté la haie, mais a pu éviter le talus.

Pas moins de 18 pompiers ont été dépêchés sur place afin de dégager les deux véhicules. Aucune de deux conductrices n’a été blessée.

(tpi)